AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Alltech : La solution de fermentation microbienne pour une meilleure santé et productivité des sols !

Alltech : La solution de fermentation microbienne pour une meilleure santé et productivité des sols !

Technologie de fermentation microbienne pour une meilleure santé et productivité du sol.

Mohammed Bizougad : Responsable commercial zone sud

De très nombreux organismes vivent dans le sol au niveau où ils exercent des fonctions écologiques variées. Cette micro-faune du sol est particulièrement étudiée dans le cas des agrosystèmes car elle a un impact sur le recyclage des nutriments, sur la structure du sol et sur le contrôle des bioagresseurs, et peut aussi modifier les interactions entre espèces végétales.

Malheureusement, l’utilisation massive des produits chimiques détruit cette population de micro-organismes et prive le sol de ses bienfaits, ce qui a amené Alltech à développer une gamme de produits destinée à remédier à cette situation.

Grâce à sa maitrise des biotechnologies de fermentation des levures, de celles des enzymes et des algues associées à la nutrigénomique, Alltech Crop Science est actuellement un leader mondial dans l’application de ces technologies aux sols et aux cultures, ce qui lui permet de mettre à la disposition des producteurs des solutions naturelles afin de les aider à surmonter les défis environnementaux auxquelles ils sont confrontés et de favoriser la durabilité, la rentabilité et la création de valeur tout au long de la chaîne alimentaire.

Les 3 produits phares d’Alltech Crop Science au Maroc sont Soil-Set® Aid, Contribute® ibNP and Contribute® Pronesis. Tous les 3 autorisés pour une utilisation en agriculture biologique, ils s’appuient sur des formulations rigoureuses et efficaces et contribuent à une agriculture naturelle.

A propos des produits :

Soil Set-Aid est une source mélangée de micronutriments. Ses avantages :

  • Contribue à optimiser le microbiome du sol et à améliorer sa structure
  • Améliore et accélère les processus de minéralisation de la matière organique
  • Réduit les effets des situations stressantes
  • Est autorisé pour une utilisation en agriculture biologique conformément au règlement européen CE 834/2007, ainsi que suivant le cahier des charges OMRI aux Etats-Unis.

En intégrant les solutions Contribute dans notre gamme pour le sol, nous sommes en mesure d’offrir les dernières innovations issues des micro-organismes bénéfiques. Contribute ibNP contient des bactéries fixatrices d’azote Azospirillum brasilense et qui optimisent la solubilisation du phosphore Pseudomonas putida, pour favoriser et stimuler la croissance des plantes.

Contribute Pronesis, à base d’acides aminés, est utilisé pour aider à la reprise d’une croissance racinaire après un stress abiotique.

 Contact :
https://www.alltech.com/morocco
05 22 470 425
06 61 417 406
[email protected]

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *