Accueil / Actualités / Cultures / Fruits & Légumes

Fruits & Légumes

Myrtilles: Le Chili veut conserver sa position de leader

Le Chili veut conserver sa position de leader avec la pression de la concurrence. Le pays sud-américain a clôturé la saison dernière avec un volume record d’exportations de myrtilles, totalisant 110 000 tonnes. Cependant, la concurrence des autres pays ne cesse de croître. Grâce à de meilleures techniques et variétés de culture, le Chili est fortement concurrencé par les pays …

Lire plus

Turquie: Des tonnes de pastèques endommagées par la grêle

Turquie: Des tonnes de pastèques endommagées à Mus à cause de la tempête de grêle. Près de 28 hectares de pastèques ont été endommagés par une tempête de grêle de 5 heures à Mus, une ville située dans le sud-est de la Turquie. La majorité des habitants de la région gagnent leur vie grâce à la production de pastèques et …

Lire plus

Ouzbékistan: Les exportations de tomates vers la Russie ont triplé

L’Ouzbékistan triple ses exportations de tomates vers la Russie en 2018. La Russie a choisi d’augmenter les importations de tomates d’Ouzbékistan au cours du premier semestre de 2018. Ces importations ont augmenté pour atteindre environ 410 000 tonnes, soit 17% de plus qu’à la même période de 2017. En même temps, l’Ouzbékistan a multiplié par trois l’exportation de tomates fraîches …

Lire plus

Espagne: Les pluies ont été bénéfiques pour les agrumes

Espagne: Les pluies ont causé plus de bien que de mal pour les agrumes de Valence. L’Association des agriculteurs de Valence (AVA-Asaja) a déclaré que, pour le moment, les pluies qui ont débuté samedi dans la région de Valence ont causé plus de bien que de mal au secteur agraire et dans la grande majorité des districts, cela a apporté …

Lire plus

Pénurie de pommes de terre en Allemagne avec la sécheresse

L’Allemagne est confrontée à une pénurie de pommes de terre après un été chaud et sec. Cette semaine, la Société allemande d’agriculture (DLG) a averti que le pays était confronté à une grave pénurie de pommes de terre due au temps exceptionnellement chaud et sec de cet été. « Nous attendons l’une des plus petites récoltes de pommes de terre de …

Lire plus

Tomates: La Turquie abandonne les semences américaines

Les producteurs de tomates turques abandonnent l’utilisation de semences américaines. La société Bereket Seed and Seedling, située à Aksu, Antalya, a commencé à arrêter l’achat et l’utilisation de semences américaines en réponse aux tensions politiques entre les Etats-Unis et la Turquie.  Le propriétaire de l’entreprise, Mumin Sahin, promet que la baisse de la valeur de la monnaie turque n’affectera pas …

Lire plus

Exportations record de myrtilles au Pérou

Le Pérou s’attend à des exportations record de myrtilles pour cette campagne. Un chiffre d’exportation record de myrtilles est attendu cette année au Péru. La valeur des exportations de ces fruits s’élèvera à environ 580 millions de dollars, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année dernière, selon l’association professionnelle. Les perspectives pour la saison de myrtilles en cours …

Lire plus

Augmentation de la production mondiale de citrons

Évolution du marché mondial des citrons et des limes. Les plus grands producteurs mondiaux de citrons et de limes ont augmenté leurs volumes de production en raison de la croissance de la demande ces dernières années.  Selon le rapport IndexBox  » World: Lemons And Limes – Market Report, Analysis And Forecast To 2025″, en 2016, le marché mondial des citrons et citrons …

Lire plus

Plantation de 300 ha de figuiers dans l’Oriental

Un projet de plantation de 300 ha de figuiers est prévu dans l’Oriental. D’après  la Direction régionale de l’agriculture, un projet de plantation de 300 nouveaux hectares de figuiers est prévu dans la région de l’Oriental ainsi qu’une unité de valorisation des fruits pour moderniser le processus de production. L’intérêt pour la culture des figues ne cesse de s’accroître dans la …

Lire plus

Citrons: Baisse de prix prévue en Turquie

Turquie: Les prix du citron devraient baisser après la prochaine récolte dans diverses régions. Le prix des citrons a grimpé à 1,5 USD par kg dans les grandes villes comme Istanbul et Ankara, mais la récolte ne fait que commencer dans les principales régions productrices. Les prix devraient donc baisser assez rapidement après le début des récoltes. 65% de la …

Lire plus