Accueil / Actualités / Cultures / Fruits & Légumes

Fruits & Légumes

Le Maroc va produire des patates douces in vitro

Un laboratoire marocain s’intéresse à la culture in vitro des plants de patates douces. Un laboratoire marocain s’apprête à cultiver des patates douces exemptes de maladies et de meilleure qualité grâce à la culture in vitro. La patate douce n’est pas une culture méconnue au Maroc. Depuis des années, ces tubercules sont cultivées dans le pays et destinés au marché …

Lire plus

Plus de 50 000 visiteurs attendus au Salon Régional des Olives de Guercif

Une belle opportunité pour les producteurs marocains d’huile d’olive

Ouverture à Guercif du 2ème Salon régional des olives, plus de 50.000 visiteurs attendus. La 2ème édition du Salon régional des olives de Guercif s’est ouverte, jeudi, sous le thème « Filière oléicole : un levier de développement économique de la région de l’Oriental ». Plus de 50.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation qui se tient du 1er au 4 novembre …

Lire plus

Sidattes 2018: besoin d’investissements dans la filière phoenicicole

Sidattes: Les dattes "Mejhoul" de Californie

Sidattes 2018: Plaidoyer pour davantage d’investissements dans la filière phoenicicole. Les participants au 7é Forum de l’investissement dans la filière phoenicicole ont mis l’accent, vendredi à Erfoud, sur la nécessité d’accorder davantage d’importance à ce secteur vital en termes d’investissements en vue de renforcer sa promotion. Lors de ce forum, tenu en marge de Sidattes 2018 sous le thème « Accompagnement …

Lire plus

Sidattes 2018: le rendez-vous annuel pour la valorisation du palmier

Lancement de la 7e édition du SIDATTES à Erfoud

Sidattes 2018, un rendez-vous annuel pour la valorisation du palmier et la commercialisation du produit au niveau international. La 9ème édition du Salon international des dattes (Sidattes), qui se tiendra du 25 au 28 octobre à Erfoud sous le thème « Logistique et développement de la filière des dattes », constitue un rendez-vous annuel pour la valorisation du palmier et la commercialisation …

Lire plus

Les biostimulants pour préparer les agrumes au gel

Les biostimulants aident à préparer les agrumes aux dégâts du gel. Après les gelées de cette année, le Comité des agrumes chilien a mis en œuvre diverses actions visant à réduire les dommages potentiels causés par ce phénomène. A cet effet, un séminaire technique sera organisé par le Comité, le 11 octobre prochain à Casa Piedra, pour expliquer aux producteurs …

Lire plus

Hausse de 10% de la production d’agrumes en Espagne

Espagne: Huelva s’attend à une augmentation de 10% de la production d’agrumes. L’Association des producteurs d’agrumes de la province espagnole de Huelva a fait une première estimation pour la campagne 2018/2019, qui a déjà commencé avec la récolte des variétés de mandarines extra précoces. Selon les chiffres fournis par le directeur de l’association, Lorenzo Reyes, le volume de production devrait augmenter …

Lire plus

Espagne: Bonne saison de mandarines malgré les petits calibres

La saison des mandarines précoces a commencé en Espagne. La récolte de mandarines a commencé à Valence, la plus grande zone de culture  de ces fruits en Espagne. On prévoit une augmentation de la production de 21,5% par rapport à l’année précédente.  Les premières mandarines ont été cueillies en Espagne. Le rendement de cette année est plus abondant que celui …

Lire plus

La production de tomates augmente en Turquie

Turquie: l’Isparta cultive 7,5 millions USD de tomates par an. Un petit village d’Isparta, une ville située dans l’ouest de la Turquie, contribue de manière significative à l’économie nationale en augmentant chaque année 7,5 millions de dollars de tomates.  Ces tomates ne sont pas seulement vendues sur les marchés locaux, mais aussi exportées vers le Bahreïn, le Qatar et l’Arabie …

Lire plus

Myrtilles: Meilleurs rendements en culture hydroponique

Augmentation de 50% du rendement de myrtilles avec la culture hydroponique. La culture hydroponique de myrtilles atteint des rendements 50% plus élevés au cours de la première année de production par rapport au même produit cultivé dans le sol.  Cette augmentation de la production au cours de la première année permet à l’agriculteur d’entrer sur le marché précocement et ainsi …

Lire plus

L’UE garde les citrons turcs sous le collimateur

L’UE continue de surveiller les arrivées de citrons turcs. La Commission européenne a décidé de maintenir les contrôles spéciaux pour les citrons turcs au cours de la campagne 2018-2019 afin de vérifier qu’ils respectent la réglementation européenne sur les limites maximales de résidus de pesticides.  Ces mesures coïncident avec le lancement de la campagne turque en septembre. Des contrôles seront …

Lire plus