Accueil / Actualités / Cultures

Cultures

Plus de 590 projets pour le développement des zones de l’arganier

ANDZOA: Plus de 590 projets et  plus de 1,22  milliard de dirhams pour le développement des zones de l’arganier. L’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) a réalisé durant la période 2012-2017 plus de 590 projets d’un montant global de plus de 1,22  milliard de dirhams avec une contribution propre de l’Agence qui a dépassé 834 millions de …

Lire plus

Culture de légumes avec des poissons en Bulgarie

Des scientifiques bulgares développent des installations pour poissons et légumes. Les scientifiques de la faculté agraire de l’Université Thracian de Stara Zagora ont créé un modèle d’installation capable d’élever des poissons et des légumes en cycle fermé. Les titulaires de brevets sont le professeur Yordan Staykov et le professeur associé Ivailo Sirakov. L’installation est conçue pour une sélection de poissons, crustacés, …

Lire plus

La Turquie cultive des tomates au Soudan

La Turquie cultive des tomates et des fruits tropicaux au Soudan. La Turquie s’est concentrée sur l’amélioration des relations commerciales avec les pays africains suite à la directive du président Recep Tayyip Erdogan.  À la suite de ces efforts, le gouvernement turc et des entreprises privées ont signé un contrat de bail de 99 ans avec le gouvernement soudanais pour …

Lire plus

Myrtilles: Le Chili veut conserver sa position de leader

Le Chili veut conserver sa position de leader avec la pression de la concurrence. Le pays sud-américain a clôturé la saison dernière avec un volume record d’exportations de myrtilles, totalisant 110 000 tonnes. Cependant, la concurrence des autres pays ne cesse de croître. Grâce à de meilleures techniques et variétés de culture, le Chili est fortement concurrencé par les pays …

Lire plus

Turquie: Des tonnes de pastèques endommagées par la grêle

Turquie: Des tonnes de pastèques endommagées à Mus à cause de la tempête de grêle. Près de 28 hectares de pastèques ont été endommagés par une tempête de grêle de 5 heures à Mus, une ville située dans le sud-est de la Turquie. La majorité des habitants de la région gagnent leur vie grâce à la production de pastèques et …

Lire plus

Ouzbékistan: Les exportations de tomates vers la Russie ont triplé

L’Ouzbékistan triple ses exportations de tomates vers la Russie en 2018. La Russie a choisi d’augmenter les importations de tomates d’Ouzbékistan au cours du premier semestre de 2018. Ces importations ont augmenté pour atteindre environ 410 000 tonnes, soit 17% de plus qu’à la même période de 2017. En même temps, l’Ouzbékistan a multiplié par trois l’exportation de tomates fraîches …

Lire plus

Le Salvador interdit les pesticides de Monsanto (Vidéo)

Les agriculteurs du Salvador luttent pour bannir l’utilisation des pesticides. Depuis quatre ans, le glyphosate et 53 autres produits chimiques sont interdits au Salvador, notamment tous ceux qui portent la marque de Monsanto. Les anciens guérilleros du Salvador nourrissent un très beau rêve pour leur pays : qu’il devienne autosuffisant et produise une alimentation 100% bio. Et comme ils ont …

Lire plus

Espagne: Les pluies ont été bénéfiques pour les agrumes

Espagne: Les pluies ont causé plus de bien que de mal pour les agrumes de Valence. L’Association des agriculteurs de Valence (AVA-Asaja) a déclaré que, pour le moment, les pluies qui ont débuté samedi dans la région de Valence ont causé plus de bien que de mal au secteur agraire et dans la grande majorité des districts, cela a apporté …

Lire plus

Pénurie de pommes de terre en Allemagne avec la sécheresse

L’Allemagne est confrontée à une pénurie de pommes de terre après un été chaud et sec. Cette semaine, la Société allemande d’agriculture (DLG) a averti que le pays était confronté à une grave pénurie de pommes de terre due au temps exceptionnellement chaud et sec de cet été. « Nous attendons l’une des plus petites récoltes de pommes de terre de …

Lire plus

Tomates: La Turquie abandonne les semences américaines

Les producteurs de tomates turques abandonnent l’utilisation de semences américaines. La société Bereket Seed and Seedling, située à Aksu, Antalya, a commencé à arrêter l’achat et l’utilisation de semences américaines en réponse aux tensions politiques entre les Etats-Unis et la Turquie.  Le propriétaire de l’entreprise, Mumin Sahin, promet que la baisse de la valeur de la monnaie turque n’affectera pas …

Lire plus