Accord agricole – La France réitère sa position pour le Maroc dans l’impasse européenne.
Harlem Désir dans une sortie médiatique dont il a le secret a souligné combien la France était solidaire du Maroc dans le conflit qui l’oppose au tribunal européen. L’occasion de rappeler que les liens qui unissent les deux pays ne sont pas éteints.
« Nous pensons être sur la bonne voie pour sortir de l’impasse issue de la décision du tribunal européen concernant l’accord agricole liant le Maroc et l’Union européenne (UE) », a indiqué, lundi, le Secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Harlem Désir, estimant que cette question ne doit pas entamer l’importance des partenariats et des relations entre les deux parties.
« La France s’est portée immédiatement aux côtés du Maroc pour que le Conseil de l’UE décide de faire appel de la décision du tribunal près la Cour de justice européenne », a-t-il souligné, lors d’un point de presse à Rabat, réitérant l’attachement de son pays à cet accord, dans le cadre duquel Paris a décidé de présenter sa propre requête pour appuyer la position du Royaume et faire annuler cette décision.
AgriMaroc.ma avec MAP et Crédit photo