AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations vers le Royaume-Uni en hausse de 40% après le Brexit
caisses de tomates marocaines
Photo : DR

Les exportations vers le Royaume-Uni en hausse de 40% après le Brexit

Les exportations alimentaires marocaines vers le Royaume-Uni en hausse de près de 40 % après le Brexit.

Les exportations alimentaires marocaines vers le Royaume-Uni ont augmenté d’environ 40 % depuis janvier 2021. 80 % de ces exportations concernent des tomates et des agrumes.

Chris Woodward, consul général britannique et directeur du Département du commerce international au Maroc, a déclaré que le Royaume-Uni importe actuellement 25 % de ses besoins en tomates du Maroc.

Selon Woodward, les légumes et les fruits du Maroc ont dépassé la barre des 4 milliards de dirhams (soit 312,6 millions de livres sterling) exportés alors que dans le même temps le Maroc achète des céréales en provenance du Royaume-Uni à hauteur de 300 millions de dirhams  (soit 23,3 millions de livres sterling).

En parallèle, les exportations marocaines de pastèques et de concombres vers le Royaume-Uni ont continué d’augmenter au cours de l’année écoulée, a-t-il ajouté selon Hortidaily. En octobre 2019, les deux pays ont signé un accord d’association post-Brexit ; l’accord est entré en vigueur en janvier 2021.

Dans le cadre de l’accord bilatéral, Rabat et Londres se sont engagés à maintenir et à consolider les relations commerciales ainsi qu’à augmenter le volume des échanges bilatéraux.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *