Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : La consommation de produits bio gagne du terrain
Maroc : La consommation de produits bio gagne du terrain
Maroc : La consommation de produits bio gagne du terrain.

Maroc : La consommation de produits bio gagne du terrain

Les Marocains ont augmenté leurs achats de produits biologiques pendant la pandémie de Covid-19.

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a engendré une prise de conscience croissante des avantages pour la santé et le système immunitaire d’une alimentation naturelle et équilibrée qui augmente la demande d’aliments biologiques et durables. En effet, la population est plus soucieuse de savoir d’où provient la nourriture et comment elle est produite, stockée et préparée.

Alors que les gens recherchent de produits agricoles et alimentaires sains pour nourrir leur famille, les fruits, légumes, légumineuses, céréales, etc. biologiques se révèlent être les aliments de choix pour la maison. En effet, les aliments frais et de bétail biologiques sont exempts d’agents artificiels tels que les herbicides, les pesticides, les désherbants, les engrais et les OGM.

Au Maroc, bien que demeurant un marché de niche, le bio est en plein essor, selon le président du club des entrepreneurs Bio (CEBio), Slim Kabbaj.

Lire aussi : Agriculture biologique : Le Maroc vise l’expansion avec 300.000 ha

En ce qui concerne, le développement du secteur biologique au cours des dix dernières années au Maroc, Slim Kabbaj a indiqué à la MAP que le niveau de distribution et de disponibilité des produits dans tout le pays avait augmenté de 10% au cours des cinq dernières années, notamment avec l’ouverture de plus en plus de points de vente, qu’il s’agisse de marché de proximité, pharmacies ou parapharmacies.

En termes de production, il y a eu une légère augmentation des produits locaux frais (en particulier les fruits et légumes). Quant aux exportations, l’industrie biologique a fait des progrès intéressants, permettant une avancée majeure dans certains domaines et cultures. Ceci a ainsi permis l’exportation de fruits comme les grenades, les raisins et les baies de goji en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

Regardez aussi

Rabat-Salé-Kénitra : la production avocats devrait atteindre 60000 tonnes

Rabat-Salé-Kénitra : la production d’avocats devrait atteindre 60.000 tonnes

La filière d’avocats dans la région de Rabat-Salé-Kénitra est en pleine expansion. La production prévisionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *