AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La Chambre d’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet va former 900 agriculteurs sur la gestion de l’irrigation
Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte
Photo : DR

La Chambre d’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet va former 900 agriculteurs sur la gestion de l’irrigation

Formation et sensibilisation de 900 agriculteurs sur la gestion de l’eau d’irrigation

La Chambre d’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet vient de lancer un programme de formation et de sensibilisation sur la gestion rationnelle de l’eau d’irrigation au profit de 900 agriculteurs.

Ce programme, organisé en partenariat avec la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet et la direction régionale de l’Agriculture, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Génération Green 2020-2030.

« Cette initiative, qui cible 900 agriculteurs répartis sur 30 communes rurales de la région de Drâa-Tafilalet, vise à former et à sensibiliser les agriculteurs sur la gestion rationnelle de l’eau d’irrigation, ainsi que la gestion administrative et financière des organisations professionnelles agricoles », a déclaré à la MAP Abdelkrim Ait El Haj, président de la Chambre d’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet.

Ce programme s’assigne également pour objectif d’améliorer les techniques de production et de valorisation des principales filières de la région, notamment le palmier dattier, le pommier, l’olivier et le henné, entre autres, a-t-il détaillé.

Le président de la Chambre a fait savoir que ce programme vise aussi à sensibiliser les agriculteurs sur les avantages de l’inscription au registre agricole national ainsi que sur l’importance du chantier de généralisation de la couverture sociale, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au mois d’avril 2021.

Ce programme de formation et de sensibilisation, organisé en partenariat avec la direction régionale de l’Office national du conseil agricole (ONCA), se poursuivra jusqu’au 25 novembre courant dans les cinq provinces que compte la région de Drâa-Tafilalet.

MAP
Partager

Regardez aussi

Fès : un projet de grande envergure pour améliorer la production agricole

Bassin de Sebou: Efforts azimuts pour une gestion intégrée des ressources en eau (Baraka)

Un important travail est mené pour asseoir une gestion intégrée de l’eau et préserver cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *