AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Duroc renforce sa position sur le marché européen de la tomate
Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais
Tomates - Ph : DR

Duroc renforce sa position sur le marché européen de la tomate

Le producteur marocain Duroc, spécialisé dans les tomates snack, fait l’actualité chez nos confrères de Fruitnet et consolide sa place sur le marché européen grâce à une stratégie axée sur la qualité, la durabilité et l’innovation.

Avec une production annuelle de 65 000 tonnes sur 600 hectares de serres situées entre Agadir et Dakhla, l’entreprise dessert 23 chaînes de supermarchés dans 11 pays, notamment le Royaume-Uni et l’Allemagne, où elle détient respectivement 32 % et 12 % de parts de marché.

Duroc se distingue par son engagement en faveur du développement durable. L’entreprise investit dans la réduction des déchets d’emballage, la gestion rationnelle de l’eau et le recyclage des déchets organiques. Elle participe également à des projets sociaux, tels que la construction d’une crèche pour 300 enfants de ses employés et des communautés voisines, et collabore avec des partenaires comme Coop et Keeling’s dans le cadre du projet Fairtrade au Royaume-Uni .

Cette approche proactive s’inscrit dans un contexte favorable pour les exportateurs marocains. En 2024, le Maroc est devenu le deuxième fournisseur de tomates de l’Union européenne, avec 579,79 millions de kilos exportés, surpassant ainsi l’Espagne . Cette progression reflète la capacité du pays à répondre aux exigences du marché européen en termes de qualité et de compétitivité.

Avec une croissance annuelle moyenne de 30 % et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, Duroc illustre le dynamisme du secteur agricole marocain et son potentiel à s’imposer sur les marchés internationaux.

Source : Fruitnet
Partager

Regardez aussi

Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines

Dakhla : Les producteurs appelés à diversifier leurs marchés

Alors que les arrêts récents de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) fragilisent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *