Accueil / Actualités / Actu internationales / Entreprises agricoles: Une startup marocaine parmi les plus prospères du continent
Une startup marocaine est parmi les entreprises agricoles les plus prospères
Une startup marocaine est parmi les entreprises agricoles les plus prospères du continent africain.

Entreprises agricoles: Une startup marocaine parmi les plus prospères du continent

Une startup marocaine est parmi les 8 entreprises agricoles les plus performantes en Afrique.

Le magazine African Business a classé la starturp marocaine et jeune pousse de l’OCP, AgriEdge parmi les entreprises les plus prospères et politiques intelligentes en Afrique.

Selon African Business, “la startup marocaine AgriEdge a développé une plateforme de services d’agriculture de précision pour réduire les coûts d’exploitation et maximiser les rendements des petits exploitants. Ensemble, cela devrait augmenter les revenus des producteurs et accroître les approvisionnements alimentaires des consommateurs. L’entreprise utilise un large éventail de données, y compris des images satellitaires et de drones et des données météorologiques, pour déterminer le niveau optimal d’eau et d’engrais à donner à chaque culture”.

AgriEdge cherche à étendre ses activités commerciales, tout en soutenant autant d’agriculteurs que possible en offrant deux options“, dont une Freemium (petits exploitants, coopératives) et une autre Premium (gouvernements, aux ONG, aux grands agriculteurs et aux entreprises agroalimentaires); cette dernière fournissant une irrigation précise, une gestion des maladies des plantes et des prévisions de rendement. Selon, le directeur général d’AgriEdge, Faissal Sehbaoui, la plateforme réduit les coûts des agriculteurs de 20%.

Les fondateurs ont passé deux ans à développer le plan d’affaires et à tester leur concept avec des agriculteurs de différentes régions du Maroc. Ils ont cherché à développer des plateformes adaptées aux besoins de chaque agriculteur, plutôt que de fournir des conseils directs et «taille unique». L’une des premières startups de l’Université polytechnique Mohammed VI (UPM6, Benguérir), la société espère que le succès de ceux qui utilisent la plateforme encouragera d’autres agriculteurs à l’adopter et prévoit de la déployer sur le continent africain”, indique la même source.

L’entreprise a également développé une plateforme distincte, appelée AgriSoo9, qui est un marché qui permet aux agriculteurs et aux coopératives agricoles de commercialiser leurs produits.

Regardez aussi

Ouverture nouveau marché hebdomadaire à Khénifra

Ouverture d’un nouveau marché hebdomadaire à Khénifra

L’ouverture du nouveau marché hebdomadaire de la commune Mouha a eu lieu samedi. Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *