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Ou s’approvisionne en produits frais le Groupe Metro?

Ou s’approvisionne le Groupe Metro en produits frais ?

C’est la question à laquelle nous tentons de répondre. Et sans surprise c’est l‘Espagne qui est la principale source d’achat de produits frais du Groupe Metro. Eclairage.

Metro – « Nous pensons qu’il est important d’acheter des produits directement aux producteurs, de façon à ce que les produits que nous distribuons soient les plus frais possibles » a déclaré Ward Verbeck de Metro, lors de la Conférence de la Tomate à Anvers.  » La principale source d’achat de Metro-wide est l’Espagne. Mais la source peut varier en fonction du pays.

Bien entendu, plusieurs pays ont une production locale. Il y a également des pays tels que la Turquie et la Pologne qui produisent énormément de produits frais, mais qui sont plus orientés vers les Pays de l’Est en matière d’approvisionnement ».

Valencia Trading Office (Bureau Commercial de Valence)

Le Groupe Metro a de nombreuses centrales d’achat. Le Valencia Trade Office (VTO) est l’une de ces centrales d’achat, axée sur la vente de fruits et légumes en provenance d’Espagne mais aussi en provenance d’autres pays et continents. « Avoir une centrale d’achat permet plus de transparence lors de la chaîne et plus d’accès direct aux produits plus frais. Nous avons également entamé le sourçage dans d’autres pays, tels que les Pays-Bas et la Belgique, qui est en forte croissance » a ajouté Verbeck.

Les tomates représentent 8% des ventes de produits frais

La tomate est le légume le plus important du département « produits frais ». « Presque 8% de la production totale des produits frais de Metro Cash&Carry concernent les tomates. Le principal groupe concerne les tomates en vrac, mais les tomates spéciales sont en importante hausse. C’est un développement général qui varie en fonction du pays ».

De nombreuses sociétés relèvent du Groupe Metro, tels que Metro, Makro, Media Markt et Reaal. « Nous avons différents types de clients au sein de notre Metro Cash&Carry, mais notre département principal est celui de la restauration »; Verbeck a indiqué qu’ils adoptent une approche spéciale des ventes en fonction du pays, de la saison et de la catégorie de clients. « Nous déterminons les besoins de chaque client et proposons des prestations de livraisons adaptées au client ». Les « besoins essentiels » de l’ensemble de nos clients sont identiques; mais ils commencent de plus en plus à devenir spécifiques ».

La distinction des besoins

Metro a subdivisé les besoins des clients en trois groupes, les besoins essentiels, la distinction des besoins et les besoins nécessaires  « En ce qui concerne la distinction des besoins, nous distinguons l’authenticité, l’innovation et le plaisir. Pour l’authenticité, il s’agit par exemple, des saisons et des variétés de tomates qui ne sont plus en vogue. Les innovations sont, à titre exemple, les tomates qui ne fuient pas, une innovation qu’une grande partie de nos clients apprécient. Quant au plaisir, nous proposons de nouveaux produits savoureux ou avec de jolies formes. Par exemple, dans le futur, le nombre de notre assortiment de variétés de tomate ne feront qu’augmenter ».

Crédit photo:DR
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