Une étude de faisabilité pour la création d’une unité de valorisation des déchets plastiques agricoles à Souss-Massa est en cours.
Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, le Conseil régional de Souss-Massa et l’Association Agrotechnologies du Souss-Massa AgroTech planchent sur un projet de création d’une unité de valorisation des déchets plastiques agricoles, dans la région de Souss-Massa.
La construction de cette unité, qui s’agit d’une action menée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, le Conseil régional de Souss-Massa et l’Association Agrotechnologies du Souss-Massa AgroTech, devrait, selon Les Ecos, s’ajouter aux nombreux efforts devant permettre la structuration de la filière des déchets plastiques agricoles dans la région.
Merci de éctifier vos informations
Il s’agit d’une action menée dans le cadre de partenariat entre le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement -Département de l’Environnment (Bailleur de fonds), le conseil régional Souss Massa et l’Agrotech.
L’objectif majeur étant l’accopagnement de la qualification de la filière des déches plastqiues agricoles dans le Souss Massa.
Plus d’infos disponibles auprès de l’Agrotech et la Direction Régionale de l’Environnement
Merci de corriger vos informations, il s’agit d’une convention entre le Ministère de l’Energie des Mines et de l’Environnement et l’Association Agrotechnologies du Souss Massa (AgroTech), pour poursuivre la structuration de la filière des déchets plastiques agricoles et pour renforcer l’économie circulaire dans la Région Souss-Massa (DPA).
Pour plus d’infos, veuillez contacter l’AgroTech et la Direction Régionale de l’Environnement (DRE).