Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa : création d’une unité pour la valorisation des déchets agricoles
Souss-Massa création unité pour la valorisation des déchets agricoles
Souss-Massa : création d'une unité pour la valorisation des déchets agricoles.

Souss-Massa : création d’une unité pour la valorisation des déchets agricoles

Une étude de faisabilité pour la création d’une unité de valorisation des déchets plastiques agricoles à Souss-Massa est en cours.

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, le Conseil régional de Souss-Massa et l’Association Agrotechnologies du Souss-Massa AgroTech planchent sur un projet de création d’une unité de valorisation des déchets plastiques agricoles, dans la région de Souss-Massa.

La construction de cette unité, qui s’agit d’une action menée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, le Conseil régional de Souss-Massa et l’Association Agrotechnologies du Souss-Massa AgroTech, devrait, selon Les Ecos, s’ajouter aux nombreux efforts devant permettre la structuration de la filière des déchets plastiques agricoles dans la région.

Regardez aussi

La Tunisie exporte fruits à noyau

La Tunisie prévoit d’exporter 80.000 tonnes de fruits à noyau

La Tunisie veut exporter 80000 tonnes de fruits à noyau, cette campagne. Selon le directeur …

2 commentaires

  1. Merci de éctifier vos informations
    Il s’agit d’une action menée dans le cadre de partenariat entre le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement -Département de l’Environnment (Bailleur de fonds), le conseil régional Souss Massa et l’Agrotech.
    L’objectif majeur étant l’accopagnement de la qualification de la filière des déches plastqiues agricoles dans le Souss Massa.
    Plus d’infos disponibles auprès de l’Agrotech et la Direction Régionale de l’Environnement

    • Merci de corriger vos informations, il s’agit d’une convention entre le Ministère de l’Energie des Mines et de l’Environnement et l’Association Agrotechnologies du Souss Massa (AgroTech), pour poursuivre la structuration de la filière des déchets plastiques agricoles et pour renforcer l’économie circulaire dans la Région Souss-Massa (DPA).
      Pour plus d’infos, veuillez contacter l’AgroTech et la Direction Régionale de l’Environnement (DRE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *