Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa : Quel impact aura la mise en service de la station de dessalement de l’eau de mer ?
Souss-Massa impact aura la mise en service de la station de dessalement eau de mer
Souss-Massa : Quel impact aura la mise en service de la station de dessalement de l'eau de mer ?

Souss-Massa : Quel impact aura la mise en service de la station de dessalement de l’eau de mer ?

La mise en service de la station de dessalement de l’eau de mer est prévue pour Avril 2021.

À l’occasion d’une visite de terrain du ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, au niveau de la province de Chtouka Ait Baha dans la région de Souss-Massa, il a été établi que les travaux de la station de dessalement avancent à grands pas.

Le taux d’avancement des travaux au niveau de la station de dessalement de l’eau de mer est de 85,4% et sa mise en service partielle est prévue en avril 2021. Elle offrira, ainsi, dans la première phase 275.000 m3/jour à raison d’un débit de 125.000 m3/jour pour les besoins en eau d’irrigation.

Lire aussi : L’irrigation goutte-à-goutte indispensable pour les agriculteurs marocains

Ces installations permettront à terme de produire 400.000 m3/jour d’eau dessalée, partagée équitablement entre l’eau potable et l’eau d’irrigation. Ce qui sera d’un grand répit pour les agriculteurs et producteurs de la région de Souss-Massa.

En effet, le stress hydrique y avait atteint son paroxysme avec le développement de secteurs gros consommateurs de la ressource : agriculture; tourisme, agroalimentaire et industrie, souligne L’Economiste.

Dès lors, ce projet de grande envergure, conçu pour un coût global de 4,4 milliards de DH est le fruit de la mutualisation des efforts et des moyens entre le ministère et l’ONEE, vient à point nommé répondre aux besoins en irrigation de cette zone et ceux d’eau potable du Grand Agadir.

Source : Medias24, revuepresse

Regardez aussi

Apiculture production miel Casablanca-Settat

Région de Rabat – Salé – Kénitra : Leader en produits apicoles

La Région de Rabat – Salé – Kénitra s’impose comme un leader en produits apicoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *