Accueil / Actualités / Actu internationales / Le soja et le blé rebondissent en raison du retour de la Chine sur le marché américain
Le soja et le blé rebondissent avec le retour de la Chine sur le marché américain
Le soja et le blé rebondissent avec le retour de la Chine sur le marché américain

Le soja et le blé rebondissent en raison du retour de la Chine sur le marché américain

Le soja et le blé rebondissent en raison du retour de la Chine sur le marché américain.

Vendredi dernier, le prix du soja et du blé a augmenté à la Bourse de Chicago suite aux achats chinois de 110.000 tonnes de soja et de 340.000 tonnes de blé aux États-Unis.

Il s’agit de la première demande majeure de la Chine aux États-Unis après que les deux pays ont signé un accord de coopération commerciale à la mi-janvier. Il a également contribué à la hausse, aux problèmes d’approvisionnement en soja dans certains ports d’Argentine et du Brésil en raison des protestations syndicales. Dans le cas du blé, il a également favorisé moins d’optimisme avec la récolte 2020.

Dans le cas du maïs, la Chine a également adressé une demande importante aux États-Unis, en particulier pour 756.000 t.
Cependant, cela n’a pas été suffisant pour que le prix du maïs augmente, poussé à la baisse par la chute du prix du pétrole. Il ne faut pas oublier qu’environ 40% du maïs américain sont destinés à la production d’éthanol.

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a décidé de suspendre les droits de douane sur les importations de blé tendre et dur jusqu’au 15 juin. En effet, le Royaume souhaite ainsi garantir l’approvisionnement face à la pandémie de coronavirus et à la sécheresse de cette année, qui a favorisé une réduction de la récolte prévue à 4 Mt de blé contre 5,2 Mt l’an dernier.

Regardez aussi

Maroc raisons approvisionnement régulier produits agricoles

Maroc : les raisons de l’approvisionnement régulier en produits agricoles

Comment le Maroc a réussi un approvisionnement régulier et suffisant en produits agricoles ? Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *