Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Royaume-Uni: La production de légumes baisse de 12% et les importations augmentent
Royaume-Uni-La-production-de-légumes-baisse-de-12%-et-les-importations-augmentent

Royaume-Uni: La production de légumes baisse de 12% et les importations augmentent

Le Royaume-Uni devient de plus en plus dépendant des importations de légumes suite à la baisse de la production.

Un nouveau rapport de Peas Please, produit par la Food Foundation en partenariat avec Nourish Scotland, Food Sense Wales et Food NI, a souligné que la production de légumes au Royaume-Uni avait chuté de 12% entre 2017 et 2018, portant les niveaux de production nationale à un creux en 20 ans.

Les chiffres de Veg Facts 2020, en bref, ont montré que seulement 52,7% des légumes consommés à la maison se cultivent au Royaume-Uni, tandis que de nouvelles recherches du consortium SHEFS ont révélé que l’approvisionnement britannique en fruits et légumes dépendait de plus en plus des importations, en particulier des pays vulnérables au changement climatique et à la pénurie d’eau.

Lire aussi : Les avocats marocains à la conquête du Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, 25% des ménages avec enfants sont «inquiets» de ne pas avoir suffisamment de fruits et légumes pour leurs enfants et 6% se disent «très inquiets». En effet, les chaînes d’approvisionnement de plus en plus tendues compromettent l’accès à des fruits et légumes abordables à maison. Veg Facts 2020 a également démontré qu’avant le coronavirus (Covid-19), les citoyens britanniques ne mangeaient pas suffisamment de fruits et légumes pour protéger leur santé, 11% des adultes et 33% des 5-10 ans au Royaume-Uni mangeant moins d’une portion de légumes par jour.

Ainsi, le projet de loi sur l’agriculture a subi sa deuxième lecture à la Chambre des lords récemment, la Food Foundation appelant le projet de loi à soutenir la santé humaine et planétaire en donnant la priorité à l’horticulture.

Regardez aussi

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021. Si vous êtes un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *