AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Covid-19: Les importations agricoles d’Arabie Saoudite atteindront 533 millions de dollars

Covid-19: Les importations agricoles d’Arabie Saoudite atteindront 533 millions de dollars

L’Arabie saoudite est devenue de plus en plus dépendante des importations des produits agricoles.

L’Arabie saoudite a alloué 2 milliards de riyals (533,3 millions de dollars; ‎5,3 MMDH) pour financer l’importation de produits agricoles et garantir l’approvisionnement alimentaire au milieu des craintes liées au coronavirus, a annoncé mardi le fonds de développement agricole du pays.

L’initiative, qui se fera grâce à un mélange de prêts directs et indirects, ciblera dans sa première phase des produits tels que le riz, le sucre, le soja et le maïs jaune. D’autres produits s’ajouteront à la liste en fonction des besoins du marché et pour la sécurité alimentaire, a précisé le fonds dans un communiqué.

Lire aussi : Ramadan 1441 : Les marchés demeurent bien approvisionnés en produits agricoles et alimentaires

« Cette initiative … (vise) à répondre aux priorités de développement et aux besoins économiques dans le cadre des initiatives urgentes approuvées par le gouvernement saoudien pour lutter contre les impacts du nouveau coronavirus (Covid-19) », indique le communiqué. Toujours selon la source, ceci a pour objectif «d’atténuer les impacts économiques attendus sur les secteurs privés et les activités économiques, y compris le secteur agricole».
D’après Reuters, l’Arabie saoudite est devenue de plus en plus dépendante des importations de céréales, devenant un importateur majeur de blé et d’orge, depuis l’abandon des plans en 2008 pour devenir autosuffisante, car l’agriculture du désert drainait les rares ressources en eau.
Partager

Regardez aussi

Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate

Retour à la normale pour la production de tomates aux Pays-Bas

La culture de la tomate aux Pays-Bas, pilier du secteur maraîcher européen, retrouve son dynamisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *