Les importateurs arabes ont commencé à accepter davantage d’achats de poulet brésilien.
Le volume des exportations de poulet brésilien a baissé en avril, a annoncé lundi le groupe de viande ABPA, mais la demande en provenance de Chine et des principaux marchés du Moyen-Orient suggère que les perspectives restent bonnes.
Le mois dernier, le Brésil a exporté 343.300 tonnes de poulet, en baisse de 4,7%. Entre janvier et avril, le pays a exporté 1,36 million de tonnes de poulet, en hausse de 5,1% en volume, selon les chiffres de l’ABPA. «Outre l’augmentation prévue des ventes en Chine, il y a eu une augmentation considérable des exportations vers des destinations en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient», a déclaré le président de l’ABPA, Francisco Turra. Ce dernier a expliqué qu’une baisse des ventes en avril était un problème ponctuel dû au nombre de jours fériés du mois qui avait réduit les jours ouvrables pour l’embarquement.
Lire aussi : Covid-19: Baisse inédite des prix de la viande rouge et du poulet
Cependant, la demande de l’Arabie saoudite aura tendance à rester forte, car la décision du pays de remplacer les importations par de la viande produite localement aura probablement un retard dû à la pandémie du coronavirus (Covid-19), a déclaré Tamer Mansour, secrétaire général de la Chambre arabo-brésilienne. Selon Mansour, au cours des deux dernières semaines, les importateurs arabes ont commencé à accepter davantage d’achats de poulet brésilien afin de garantir la sécurité alimentaire de la population.