AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Parthenope®, la nouvelle variété de fraise à faible refroidissement
Parthenope®, la nouvelle variété de fraise à faible refroidissement
Parthenope®, la nouvelle variété de fraise à faible refroidissement

Parthenope®, la nouvelle variété de fraise à faible refroidissement

Parthenope®, une nouvelle variété de fraise à faible refroidissement

Une nouvelle variété de fraise à faible refroidissement, CIVS115 * Parthenope®, avec une très grande précocité et une productivité élevée, a été développée par les techniciens du CIV-Consorzio Italiano Vivaisti (CIV) basé à San Giuseppe di Comacchio. 

La plante présente une structure de port droite et ouverte avec des fruits externes au feuillage, donc faciles à récolter. CIVS115 * Parthenope® se caractérise également par une qualité (saveur, fermeté et calibre), de fruits coniques allongés, très distinctifs et réguliers pour toutes les récoltes de fruits tout au long de la saison et par la belle couleur rouge vif et la haute résistance à la manipulation.

Lire aussi : Les agriculteurs marocains craignent une mauvaise campagne agricole

«Notre programme de recherche et développement», explique le technicien CIV, Michelangelo Leis, «est construit selon les directives suivantes: rusticité naturelle des plantes; facilité de production selon les techniques agronomiques conventionnelles et bonne adaptabilité à la production intégrée et biologique, grâce à la tolérance inhérente aux maladies et aux faibles besoins en eau et en nutriments, garantissant ainsi un faible impact environnemental; fermeté et durée de conservation optimales ».

Il convient de mentionner les nouvelles sélections «CIVL519, CIVL514 et CIVS113» permettent d’atteindre le pic de production avant avril. Elles améliorent ainsi les offres variétales actuellement présentes sur le marché à cette période précoce. En particulier, le CIVL519 semble très prometteur, offrant des productions très précoces d’excellente qualité (taille élevée et qualité prix). »

Partager

Regardez aussi

Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes

Les producteurs de dattes tunisiennes veulent prioriser sur le marché marocain pour le Ramadan 2025

À l’approche du Ramadan 2025, prévu pour le mois de mars, les exportateurs de dattes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *