Accueil / Actualités / Actu internationales / Une nouvelle liaison maritime Agadir-Port-Vendres pour les fruits et légumes
Une-nouvelle-liaison-maritime-Agadir-Port-Vendres-pour-les-fruits-et-légumes
Une nouvelle liaison maritime Agadir-Port-Vendres pour les fruits et légumes a vu le jour

Une nouvelle liaison maritime Agadir-Port-Vendres pour les fruits et légumes

La mise en service de la nouvelle liaison fret maritime Agadir-Port-Vendres facilitera ainsi les exportations de fruits et légumes.

Le 21 mars, une nouvelle liaison maritime Maroc-France dédiée aux conteneurs frigorifiques chargés de fruits et légumes est entrée en service. La nouvelle ligne relie la ville méridionale marocaine d’Agadir et Port-Vendres (France) une fois par semaine.

Cette nouvelle compagnie maritime cherche à remplacer le trafic TIR en utilisant la plateforme portuaire de Tanger MED par des conteneurs réfrigérés, chargés de fruits et légumes. Ainsi, ces derniers partiront du port d’Agadir tous les samedis et accosteront à Port-Vendres le mercredi.

Lire aussi: Agadir:  Plateforme de groupage des fruits et légumes pour les petits producteurs

Avant la pandémie de Covid-19, les exportateurs de la région de Sous-Massa utilisaient des services de transport terrestre. Toutefois, ceux-ci offraient un service flexible et de porte à porte. Désormais, les exportateurs préfèrent le transport maritime. En effet, il offre une alternative compétitive au TIR et un service de qualité compétitif du point de vue du prix et du timing en plus d’être moins nocif pour l’environnement, explique l’ANP. Ainsi, ceci constitue une aubaine pour les agriculteurs et producteurs de la région.

Selon les sources, deux porte-conteneurs, “WILHELMINE” et “CONTSHIP BEE” affrétés par CMA, desserviront cette ligne maritime.

Regardez aussi

Espagne-le-développement-de-la-qualité-des-tomates-marocaines-inquiète

Espagne: Le développement de la qualité des tomates marocaines inquiète

La qualité et le gout des tomates marocaines se développent au fil des années. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *