Accueil / Actualités / Actu internationales / Covid-19 : Les exportations agricoles égyptiennes entrent sur 4 nouveaux marchés
Covid-19-Les exportations-agricoles-égyptiennes-entrent-sur-4-nouveaux-marchés
Covid-19 : Les exportations agricoles égyptiennes entrent sur 4 nouveaux marchés

Covid-19 : Les exportations agricoles égyptiennes entrent sur 4 nouveaux marchés

Selon Ahmed al-Attar, l’Égypte a pu battre l’Espagne et devenir le premier exportateur mondial d’agrumes.

Le chef de l’administration centrale de la quarantaine agricole, Ahmed al-Attar, a déclaré lundi que la crise du nouveau coronavirus (Covid-19) n’avait pas affecté le secteur des exportations agricoles, de sorte qu’il a pénétré quatre nouveaux marchés depuis janvier.

Au cours de cette période, l’Égypte a commencé à exporter des dattes vers l’Australie, de l’orange vers la Nouvelle-Zélande, des agrumes vers le Brésil et des pommes de terre vers Maurice. En plus de cela, Attar a spéculé dans un appel téléphonique à un programme d’interview télévisé que les exportations agricoles égyptiennes augmenteraient pour atteindre 5,5 millions de tonnes en 2020 contre 5,4 millions de tonnes l’année précédente.

Lire aussi : Reprise des exportations d’oignons et de pommes de terre du Maroc

Le responsable a souligné que l’Égypte a pu battre l’Espagne et devenir le premier exportateur mondial d’agrumes avec 1,8 million de tonnes par an. De même, il a ajouté que depuis janvier, le pays a exporté 1,2 million de tonnes d’agrumes et 550.000 tonnes de pommes de terre, qui est la deuxième récolte d’exportation du pays.

En 2019, l’Égypte a exporté 687.842 tonnes de pommes de terre et 602.016 tonnes d’oignons (troisième culture d’exportation du pays) et 68.000 tonnes d’oignons, depuis septembre.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *