×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Covid-19 et ses effets sur le marché mondial de la pomme de terre
Covid-19 marché mondial pomme de terre
Covid-19 et ses effets sur le marché mondial de la pomme de terre.

Covid-19 et ses effets sur le marché mondial de la pomme de terre

La pandémie de Covid-19 a impacté le secteur de la pomme de terre.

Selon World Potato Markets , la pandémie du nouveau coronavirus a eu un impact majeur sur l’industrie mondiale de la pomme de terre depuis sa découverte et s’est propagé plus tôt cette année.

Les agriculteurs de l’hémisphère nord se préparaient à planter des pommes de terre lorsque la pandémie de Covid-19 était à son paroxysme. De nombreux producteurs en Europe et en Amérique du Nord ont planté plus de variétés de table en réponse à une demande accrue des consommateurs (les gens étaient obligés de rester à la maison et de cuisiner plus souvent).

Cependant, dans le même temps, il y a eu la fermeture des restaurants et le secteur de l’hôtellerie en général dans le monde, entraînant une diminution de la superficie consacrée à la culture de variétés destinées à la transformation : la demande de ces pommes de terre a fortement chuté.

Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export ?

Par ailleurs, la production américaine pour ce produit agricole a diminué d’au moins 5%, tandis que la transformation des pommes de terre a chuté de plus de 10%. Dans les cinq pays d’Europe occidentale possédant les plus grandes superficies de pommes de terre (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni), la production a augmenté d’environ 4% par rapport à l’année dernière.

La crise a entraîné une augmentation de 20 pour cent de la consommation des ménages de pommes de terre de table en avril-mai dans de nombreux pays. La consommation de pommes de terre des ménages a quelque peu baissé avec l’assouplissement des restrictions. Cependant, en septembre, elle n’était que légèrement plus à la hausse que l’année précédente.

Regardez aussi

M. Arrach nommé Secrétaire général du département de l’Agriculture

M. Arrach nommé Secrétaire général du département de l’Agriculture

Le conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions. Le conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *