La première phase de la nouvelle serre de tomates chinoise Henan achevée en juillet.
Le 12 avril sur le chantier de construction de la première phase du nouveau parc scientifique horticole dans la province du Henan, en Chine, des ouvriers assemblaient les supports de la structure en acier et installaient le verre du plafond des serres.
Le parc appelée Luoyang International Modern Intelligent Agricultural Science and Technology Demonstration Zone, est situé dans le district de Yibin et va abriter une nouvelle serre de tomates qui servira de modèle. La première phase du projet est sous-traitée par China National Building Materials Group EPC et devrait être achevée en juillet.
Selon les investisseurs, sa production annuelle atteindra 98,8 tonnes/hectare
En utilisant la dernière technologie néerlandaise, la serre permettra la culture de tomates biologiques de haute qualité grâce à la serre toutes saisons, à la culture fermée hors-sol, à la gestion précise de l’eau et des engrais, à la lutte antiparasitaire verte, à l’Internet des objets (IOT) et à d’autres technologies de pointe. Selon les investisseurs, sa production annuelle atteindra 98,8 tonnes/hectare précise Hortidaily.
Lire aussi : L’activité de transport reprend en Chine
Luoyang International Modern Smart Agricultural Science and Technology Demonstration Zone est un projet de démonstration pour la revitalisation rurale de la ville planifié par le Luoyang Agricultural Development Group.
Autour du thème du « développement agricole urbain moderne », le projet entend couvrir une superficie totale d’environ 4047 hectares pour créer un nouveau point de repère de la « production + recherche et développement + technologie + tourisme + recherche et développement » de Luoyang.