AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Taroudant : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19
Taroudant : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19
Taroudant : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19.

Taroudant : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Les autorités ont lancé une vaste campagne de sensibilisation au profit des agriculteurs de Taroudant.

Afin d’endiguer la propagation de la pandémie Covid-19, la commission provinciale de veille et de suivi de Taroudant a tenu, récemment, une rencontre avec les opérateurs agricoles sur les protocoles sanitaires sectoriels, dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne agricole.

Cette réunion a permis de discuter des protocoles sanitaires sectoriels, destinés aux unités de production et aux coopératives œuvrant dans les chaînes de production du safran, de l’ail, de l’argan et du citron, et fait suite à plusieurs rencontres précédentes qui ont été tenues aux pôles de Taliouine, Ouled Taima et Sidi Moussa, apprend-on auprès de la province.

Lire aussi : Maroc : La culture du safran génère plus de 139 millions de dirhams

Ainsi, les autorités locales ont rappelé l’impératif de respecter les mesures visant à préserver la santé publique, précisant dans ce sens que la commission provinciale de veille et les commissions locales poursuivent leurs campagnes dissuasives, pour faire face à la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, selon la MAP, les autorités ont mis en place dans la province de Taroudant, quelque 2.128 commissions locales, composées de 9.103 membres qui œuvrent conjointement avec les autorités compétentes pour maîtriser la situation épidémiologique.

De même, dans le cadre des mesures préventives pour faire face à la pandémie au niveau de la province, quelque 245.000 masques réutilisables ont été distribués sur les catégories précaires, outre l’organisation d’opérations de stérilisation permanentes des établissements publics et scolaires, ainsi que des mosquées.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *