Accueil / Actualités / Actu internationales / Nigeria : L’OCP forme les jeunes pour dynamiser l’agriculture
Nigeria OCP forme les jeunes pour dynamiser agriculture
Nigeria : L'OCP forme les jeunes pour dynamiser l'agriculture.

Nigeria : L’OCP forme les jeunes pour dynamiser l’agriculture

L’OCP forme des jeunes nigerians pour booster l’agriculture et la sécurité alimentaire.

OCP Africa, une filiale du Groupe OCP, en partenariat avec l’Université Abubakar Tafawa Balewa (ATBU) Bauchia a mis en place des séances de formation agricole au profit de 30 jeunes Nigérians sélectionnés dans 5 États de ce pays.

Cette formation vise la familiarisation de ces jeunes aux méthodes agricoles modernes dans le cadre d’une phase pilote du projet Empowering African Youths (EMAY). “Les jeunes leaders africains ont été formés aux bonnes pratiques agricoles, à l’échantillonnage des sols et tester des techniques pour l’autonomisation de la jeunesse africaine (EMAY) et le projet Agripromoteurs”, rapporte Tribune Online, citant un agronome de la filiale d’OCP Maroc.

Lire aussi : Physique des sols : Un laboratoire moderne en vue à Benguérir

Ainsi, les étudiants en question doivent recevoir la somme de 27 millions de nairas, souligne la même source. Ceci sera sous forme d’allocation mensuelle de 30.000 nairas (724,5 dh) chacun pendant 3 mois. Le montant devrait ainsi, leur permettre de démarrer leur entreprise sans difficulté et de créer une base de clientèle très solide.

En plus des allocations de trois mois, les bénéficiaires ont reçu chacun un tricycles, des tablettes numériques pour la collecte des données des agriculteurs, des kits de test de laboratoire numérique du sol, entre autres.

S’exprimant sur les préoccupations concernant l’insécurité alimentaire dans le pays provoquée par la pandémie de Covid-19 et l’insécurité qui a empêché beaucoup de gens d’aller dans les fermes, l’agronome de l’OCP, Donald Madukwe a déclaré que la filiale voyait la pandémie comme une opportunité de faire en sorte que les jeunes soient autonomes.

 

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *