Accueil / Actualités / Actu Maroc / Baisse des prix des légumes et un approvisionnement régulier au Maroc
Le-Maroc-enregistre-une-baisse-des-prix-des-légumes-et-un-approvisionnement-régulier
Le Maroc enregistre une baisse des prix des légumes et un approvisionnement régulier

Baisse des prix des légumes et un approvisionnement régulier au Maroc

Un comité interministériel partage chaque semaine des données sur les marchés nationaux au milieu de la crise COVID-19.

Le comité interministériel chargé du suivi de l’offre a annoncé la baisse des prix de plusieurs légumes pour répondre aux demandes des citoyens dans le contexte de la crise du COVID-19.

Afin de discuter des prix des légumes et des produits alimentaires de qualité sur le marché national, le comité interministériel s’est réuni le 13 avril. Le comité se réunit régulièrement chaque semaine pour discuter des mesures visant à atténuer la pression sur les citoyens dans le cadre de l’épidémie du COVID-19 et du confinement. Par ailleurs, le comité interministériel a expliqué que l’approvisionnement des marchés nationaux est normal.

Les prix de la plupart des produits, notamment agricoles, sont stables, a indiqué le comité. En effet, les prix des fruits et légumes ont poursuivi leur tendance à la baisse cette semaine par rapport à la semaine précédente.

Partageant les statistiques, le comité a annoncé que les prix des tomates avaient baissé de 7%, ceux des pommes de terre de 5%, des carottes de 4% et des oignons verts de 8%. Les prix des oignons secs ont baissé de 5,5%, a indiqué le comité. La déclaration a souligné que les prix du marché des viandes rouges et blanches sont restés stables. De même, les prix des légumineuses se sont stabilisés.

Le comité interministériel a exprimé sa détermination à continuer de tenir “des réunions régulières pour suivre l’évolution de la situation du marché, le niveau de l’offre et des prix et les résultats des interventions des commissions de contrôle pour faire face à tout type de fraude, monopolisation ou manipulation de prix”.

 

 

Regardez aussi

Maroc raisons approvisionnement régulier produits agricoles

Maroc : les raisons de l’approvisionnement régulier en produits agricoles

Comment le Maroc a réussi un approvisionnement régulier et suffisant en produits agricoles ? Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *