Accueil / Actualités / Actu Maroc / Flambée des prix des fruits et légumes sur les marchés marocains
Flambée des prix des fruits et légumes au Maroc
Flambée des prix des fruits et légumes au Maroc.

Flambée des prix des fruits et légumes sur les marchés marocains

La hausse des prix des fruits et légumes affecte les ménages.

Les prix des légumes et des fruits sont à un niveau élevé depuis des semaines sur la plupart des marchés urbains marocains, selon Hespress. Cette hausse coïncide avec l’émergence de la crise du coronavirus (Covid-19), qui a gravement affecté le pouvoir d’achat d’un large éventail de familles marocaines.

Sur les marchés de Salé et de Rabat, le prix moyen des légumes dépassait six dirhams le kilogramme, tandis que les fruits franchissaient la barre des 12 dirhams le kilogramme. Le prix d’un citron s’élevait à 30 dirhams le kilogramme, tandis que celui des raisins affichait 14 dirhams le kilogramme et les bananes atteignaient 15 dirhams le kilogramme. Une augmentation a également été enregistrée pour la menthe et la coriandre, affirme la même source.

Lire aussi : Agrumes : Les raisons de la hausse exorbitante des prix

Un certain nombre de commerçants a déclaré que cette période de l’année enregistrait toujours une hausse des prix, avec des températures élevées et limitées sur les cultures irriguées. Les répercussions des pluies tardives et faibles enregistrées au Maroc, lors de la campagne agricole en cours y sont également pour quelque chose.

Des commerçants de Rabat ont déclaré, à Hespress, que l’augmentation des prix de leurs fruits et légumes était due au prix d’acquisition élevé au niveau des marchés de gros et intermédiaires.

 

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *