Un incendie a ravagé un entrepôt de fruits et légumes dans la province de Cadix, en Espagne.
Un incendie a détruit l’entrepôt horticole (fruits et légumes) d’une société de la province de Cadix, située dans la municipalité de Chipiona, en Espagne obligeant le transfert de la vente directe des produits de fruits et légumes de la société vers ses installations de fleurs coupées.
Selon Diario de Cadiz, le maire de Chipiona, Luis Mario Aparcero, s’est dit « profondément attristé par cet incendie malheureux et mortel, qui a détruit l’entrepôt de cette importante entreprise de Chipiona ». Aparcero a déclaré aux propriétaires de Mercado Rivera « que la municipalité est prête à aider de toutes les manières possibles ».
Le maire en question a également précisé que la Délégation Agriculture de la Mairie procédera à « une évaluation pour déterminer les dommages que le secteur agricole pourrait subir après cet événement malheureux ».
Lire aussi : Maroc : Les exportations agricoles en Espagne se chiffrent à 1,68 MMDH
Pour sa part, le vice-président du gouvernement d’Andalousie, Juan Marín, a exprimé sa «préoccupation» face à ce qui s’est passé, soulignant que c’est l’entreprise «d’une famille qui fournit des fleurs coupées et des fruits et légumes depuis plus de 40 ans. » Par ailleurs, le politicien espagnol a partagé un message «d’encouragement à tous les travailleurs» sur les réseaux sociaux.