agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / La production de légumes sous serre explose en Russie
La production de légumes sous serre explose en Russie

La production de légumes sous serre explose en Russie

Russie: La production de légumes sous serre explose afin de réduire les importations.

Les investissements dans la production de légumes sous serre ont explosé dernièrement en Russie. Ainsi une hausse de 33% de la production a été constatée, avec notamment une progression de 52% de la tomate.

En Russie, les serres occupent 2 300 hectares à l’heure d’aujourd’hui, dont 166 hectares ont été développées en 2016. Ces investissements dont l’objectif sont d’améliorer l’indépendance alimentaire du pays, notamment vis à vis de la politique d’embargo que subit le pays, ont permis ainsi de réduire les importations et de facto d’augmenter la production agricole du pays.

A titre d’exemple la Russie qui importait environ 70% de ses besoins en tomates avant l’embargo européen a réussi à réduire ce taux de 60% en 2016 grâce à sa politique de production sous serre.

Rappelons qu’il faut environ 2 000 hectares supplémentaires pour rendre le pays autonome alors que dans le même temps seulement 150 hectares vont être développés en 2017. Les raisons apparentes restent le coût de l’investissement, la difficulté du métier et le manques de terres hospitalières.

L’état russe a en ce sens recherché également à favoriser l’émergence d’investisseurs grâce notamment à l’accès simplifié de terres cultivables, tout particulièrement en Sibérie.

Regardez aussi

Les abattoirs de Casablanca couronnées par l'agrément ONSSA et la certification ISO 22000

Les abattoirs de Casablanca couronnées par l’agrément ONSSA et la certification ISO 22000

La mise à niveau et aux normes des Abattoirs de Casablanca couronnée par l’agrément ONSSA …

Chargement...