Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Ukraine décide de ne pas finalement limiter ses exportations de maïs
mais-exportations-ukraine

L’Ukraine décide de ne pas finalement limiter ses exportations de maïs

L’Ukraine a exporté jusqu’à présent 25,2 millions de tonnes de maïs cette saison.

Après l’annonce de la Russie de suspendre temporairement ses exportations de céréales (blé, maïs, seigle, orge), l’Ukraine, un important producteur et exportateur de céréales, a décidé de ne pas limiter ses exportations de maïs cette saison.

Le cabinet de conseil en agriculture APK-Inform a déclaré la semaine dernière sans citer de sources que le gouvernement pourrait limiter les exportations à 29,3 millions de tonnes cette saison. Ainsi, le conseil a indiqué que la décision de ne pas limiter les exportations de maïs s’est avérée lundi lors d’une réunion entre le ministère et les syndicats agricoles.

Lire aussi : Le soja et le blé rebondissent en raison du retour de la Chine sur le marché américain

Par ailleurs, le syndicat ukrainien des commerçants UGA avait mentionné la semaine dernière qu’il n’y avait pas de raison de fixer des limites d’exportation. En effet, selon eux, le pays devait vendre ses stocks dès que possible alors que les prix internationaux étaient favorables.

L’Ukraine a exporté jusqu’à présent 25,2 millions de tonnes de maïs cette saison, soit 2,7 millions de tonnes de plus qu’à la même période la saison dernière.

Pour rappel, l’Ukraine fournit des produits céréaliers et dérivés au Maroc tels que l’orge, le blé tendre, du blé tendre fourrager, entre autres. Les exportations ukrainiennes ont augmenté de 3 % lors de la campagne 2018-2019 par rapport à la campagne précédente.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *