Accueil / Actualités / Actu internationales / Turquie: Les exportations de cerises sont en hausse

Turquie: Les exportations de cerises sont en hausse

Turquie: les exportations de cerises ont dépassé 160 millions USD en 2018.

En 2018, les exportations turques de cerises ont atteint 76 000 tonnes pour un chiffre d’affaires de 161 millions USD. 

Le marché extrême-oriental a été particulièrement intéressant pour les producteurs turcs en raison de sa forte demande et de son pouvoir d’achat sur le marché.

La Chine, l’un des plus gros importateurs de cerises au monde, a ouvert ses portes aux cerises de Turquie. Le projet d’entrer sur le marché chinois a été lancé à Demirci, Manisa, une ville située à l’ouest de la Turquie. 

Dans le cadre de ce projet, la direction de l’Institut de recherche agricole du ministère turc de l’agriculture a mis en place une zone de production exempte de mouches méditerranéennes (Ceratitis capitata). Demirci est une zone de production à haute altitude et n’a pas d’autre production que les cerises dans la région, ce qui lui donne certains avantages à cet égard. 

L’objectif du projet est de démontrer la qualité et la sanité des cerises turques et d’ouvrir les portes à l’exportation vers la Chine. De nombreux producteurs de cerises de la région de Demirci devraient bénéficier de ce projet. 

Les producteurs turcs estiment qu’ils peuvent facilement doubler leur chiffre d’affaire avec le projet susmentionné. Turkish Cargo a également été utile pour offrir des taux de fret avantageux aux producteurs à l’exportation. 

L’Allemagne a été jusqu’à présent la première destination des exportations de cerises avec une valeur d’exportation de 85 millions USD, suivie par la Russie avec 32 millions USD et la Norvège avec 8,5 millions USD. Les exportations vers la Russie, le Danemark, le Royaume-Uni et Singapour montrent une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Regardez aussi

Marrakech-Safi : le taux de remplissage des barrages en hausse

Marrakech-Safi : le taux de remplissage des barrages en hausse

Le taux de remplissage des barrages de Marrakech-Safi est en hausse par rapport à l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *