AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / La Turquie exporte des abricots secs dans 115 pays
La Turquie exporte des abricots secs dans 115 pays
La Turquie exporte des abricots secs dans 115 pays.

La Turquie exporte des abricots secs dans 115 pays

La province turque de Malatya représente 85% des exportations mondiales d’abricots secs.

Lors de la dernière saison d’exportation (1er août 2019 – 31 juillet 2020), 96.400 tonnes d’abricots secs ont été exportées de Turquie vers 115 pays pour un montant de 252,67 millions de dollars.

Le chef de la bourse des marchandises de Malatya, Ramazan Ozcan, a déclaré à Anadolu que l’exportation d’abricots secs avait considérablement augmenté ces dernières années.

«L’objectif a été fixé de doubler les exportations de fruits secs en peu de temps, et pour cela, il y a toutes les possibilités et le soutien de l’État. La Turquie a l’intention d’augmenter les exportations d’abricots secs à 500 millions de dollars », a déclaré Ozcan.

Lire aussi : Abricots : Le Maroc 13ème producteur mondial

Le prix de ces produits agricoles varie en fonction de la qualité et de la taille du produit. Selon lui, le prix des abricots séchés biologiques oscille cette année entre 30 et 35 livres turques par kg, ce qui arrange les producteurs.

Par ailleurs, le volume des exportations de cerises douces de la Turquie vers 60 pays du monde dépassait 212 millions de dollars. Ainsi, les exportateurs de cerises douces de Turquie ont mis à jour le record de la saison dernière.

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.