Accueil / Actualités / Actu internationales / Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes
Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes
Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes.

Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes

La Tunisie met en œuvre des mesures pour le secteur des dattes.

Le ministère tunisien du Commerce et du Développement des exportations, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), la Chambre nationale de commerce, le Groupe interprofessionnel des dattes et le Groupe interprofessionnel des fruits (GiFruit) ont annoncé une série de mesures visant à promouvoir la commercialisation des dattes sur les marchés locaux et étrangers.

Dans le cadre de cet accord, l’UTAP s’engagera, en coordination avec le Groupe interprofessionnel et le GiFruit, à approvisionner les supermarchés en dattes et grenades, directement par le biais de coopératives et sans passer par des intermédiaires. Ces quantités de fruits se commercialiseront à des prix préférentiels. Ce qui permet de booster le secteur, selon l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

Lire aussi : Le Maroc, l’Indonésie et la Malaisie demeurent les premiers importateurs des dattes tunisiennes

Selon tap.info.tn, l’accord prévoit également l’installation à grande échelle de points de vente du producteur au consommateur et la diversification de l’offre dans les zones de vente pour répondre à différentes formes de demande, de consommation et de distribution.

Il prévoit également l’organisation d’un événement annuel appelé «Le mois des dattes» en parallèle du début des vendanges, pour ancrer la consommation de ce fruit sec sur le marché local en dehors du mois de Ramadan.

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *