Accueil / Actualités / Actu internationales / Les grenades tunisiennes cultivées en Chine inondent le marché
grenades tunisiennes chine
Les grenades tunisiennes cultivées en Chine inondent le marché.

Les grenades tunisiennes cultivées en Chine inondent le marché

Les grenades tunisiennes cultivées en Chine inondent le marché.

Les grenades tunisiennes à graines molles peuvent être consommées directement sans enlever les graines. Elles peuvent être conservées à température ambiante jusqu’à 3 mois et au froid jusqu’à 5 mois.

Ces grenades cultivées dans le Sichuan, en Chine sont réputées pour leur croissance rapide, leur fructification précoce, leur rendement élevé et leur maturation précoce. Par rapport aux produits d’autres régions de production, les grenades à graines molles tunisiennes cultivées au Sichuan ne contiennent presque pas de graines, rapporte Freshplaza.

Cependant, l’abondance du produit agricole a fait drastiquement baisser les prix sur le marché chinois, souligne la même source.

Lire aussi : Grenade: Une culture endémique de l’Oriental

«La récolte à Panzhihua, dans le Sichuan, commence à mûrir en août de chaque année, et la saison de production peut durer jusqu’en octobre. À l’heure actuelle, le produit devient disponible en grande quantité et le prix du marché a légèrement baissé à mesure que l’offre augmente », a déclaré M. Fu Zuhong à Freshplaza.

Par ailleurs, «La production de grenades tunisiennes cette année dans la région de Panzhihua est relativement stable – fondamentalement la même que la saison précédente. En termes de prix, il y a une baisse significative par rapport à la même période l’an dernier.

Cependant, cela est principalement dû à l’impact du ralentissement dans l’environnement de marché plus large. Par rapport aux autres catégories de fruits, les ventes de nos grenades sont toujours bonnes et les perspectives pour la saison de production sont optimistes”, fait savoir ce dernier

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *