AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 9 décembre 2022
Accueil / Actualités / Moins de thé pour les Marocains à cause du coronavirus ?
Moins de thé pour les Marocains à cause du coronavirus ?
Moins de thé pour les Marocains à cause du coronavirus ?

Moins de thé pour les Marocains à cause du coronavirus ?

Moins de thé pour les Marocains à cause du coronavirus ?

Le coronavirus ou Covid-19 a touché tous les secteurs d’activité partout dans le monde. Au Maroc, la majeure partie du thé provenant de la Chine, certains se demandent si la consommation n’en vendrait pas à baisser.

Les importations de thé risqueraient de perturber l’approvisionnement car le Maroc en importe annuellement près de 70.000 tonnes de la Chine. Selon l’Association marocaine des industriels du thé et du café, le Maroc est le principal partenaire de la Chine dans ce secteur. En effet, les achats annuels représentent plus de 25% des exportations totales de ce dernier de la Chine.

Lire aussi : Le Maroc consolide ses relations avec la Chine pour développer son secteur agricole

En 2019, les importateurs marocains ont acheté plus de 62.000 tonnes de thé chinois pour plus de 175.000 $. Toutefois, la chaîne d’approvisionnement est désormais sous tension et le spectre «d’une perturbation se profile», préviennent les professionnels marocains, notant que les producteurs chinois ont fermé à cause du coronavirus.

Cependant, les importateurs de thé indiquent que les usines devraient rouvrir la semaine prochaine. Ainsi, les experts du secteur pensent que la situation n’est pas aussi inquiétante qu’elle ne le paraît. En outre, certains commerçants marocains affirment que le marché local reste résistant grâce à son stock pouvant durer jusqu’à trois mois.

Regardez aussi

melons charentais jaunes bio

UE : Le Melon marocain se vend plus cher que le melon espagnol

Le melon marocain a été vendu dans l’UE pendant la campagne 54,25% plus cher que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.