Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Pulpe de pomme de terre rouge: un ingrédient innovant pour le pain sans gluten
Pulpe de pomme de terre rouge pain sans gluten
Pulpe de pomme de terre rouge: un ingrédient innovant pour le pain sans gluten.

Pulpe de pomme de terre rouge: un ingrédient innovant pour le pain sans gluten

La pulpe de pomme de terre rouge pourrait devenir un ingrédient innovant pour le pain sans gluten.

La pulpe de pomme de terre produite par la transformation de variétés à chair rouge (Magenta Love) et à chair violette (Violetta) pourrait devenir un nouveau substrat innovant pour l’enrichissement du pain sans gluten, en raison des niveaux élevés de polyphénols endogènes, à savoir les flavonoïdes, les flavonols, les acides phénoliques et surtout les anthocyanes avec potentiel antioxydant élevé, ainsi que des fibres alimentaires.

Des scientifiques de l’Université d’agriculture de Cracovie (Pologne) ont analysé l’influence de différents niveaux de pulpe lyophilisée de pommes de terre rouges et violettes sur la teneur en polyphénols et en fibres des pains sans gluten. De plus, leur activité antioxydante a été estimée, ainsi que la détermination de l’acrylamide a été réalisée dans les pains sans gluten analysés avec la pulpe de pomme de terre mentionnée ci-dessus.

Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export ?

Le matériel d’étude consistait en du pain sans gluten enrichi en pulpe, indique Freshplaza. Les fibres alimentaires, la teneur en acrylamide et le potentiel antioxydant et antiradical du pain ont été déterminés. L’évaluation sensorielle comprenait l’élasticité des miettes, la porosité et d’autres caractéristiques, le goût et l’odeur.

Les résultats ont confirmé que la pulpe isolée de pommes de terre à chair colorée est une riche source de composés favorables à la santé, à savoir les fibres et les polyphénols. Il a également été constaté qu’il pouvait être utilisé efficacement pour enrichir le pain sans gluten en composés phénoliques et en fibres, sans détériorer leurs propriétés physiques et leurs scores sensoriels, à l’exception du niveau maximal appliqué – 10%.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *