Accueil / Actualités / Actu internationales / Pertes énormes pour les importateurs d’oranges égyptiennes en Chine
Pertes-énormes-pour-les-importateurs-d-oranges-égyptiennes-en-Chine
Pertes énormes pour les importateurs d'oranges égyptiennes en Chine

Pertes énormes pour les importateurs d’oranges égyptiennes en Chine

La détérioration de la qualité des oranges égyptiennes a poussé les commerçants chinois à vendre à bas prix.

Cette année a été l’une des plus déprimantes de l’histoire de l’exportation d’oranges égyptiennes vers la Chine. Le prix est resté bas tout au long de la saison d’exportation. La principale raison a été l’épidémie de coronavirus peu après le nouvel an chinois, selon un producteur chinois.

« Peu de temps après le Nouvel An chinois, au début de Covid-19, les conditions du marché des oranges égyptiennes étaient relativement bonnes. Le prix était toujours bon car le volume de l’offre était limité et les consommateurs chinois étaient désireux d’acheter des fruits riches en vitamine C pour renforcer le système immunitaire », indique le producteur à Freshplaza.

« Dans le même temps, les exportations d’orange d’Égypte vers l’Europe ont augmenté rapidement. De bonnes conditions de vente ont stimulé le prix des oranges égyptiennes. Certains importateurs chinois ont acheté des oranges égyptiennes à l’époque et les ont stockées. Ils espéraient les vendre à des prix plus élevés plus tard dans la saison. « 

Lire aussi : Oranges: Le Maroc fournit près de 32.000 tonnes à l’Espagne

Cependant, le marché a pris une tournure inattendue. La saison agricole de production d’oranges ne s’est terminée qu’en juin en Chine. « En outre, de nombreux restaurants et magasins de boissons ont fermé temporairement. Pendant cette période, la qualité des oranges stockées s’est détériorée. Cela a eu un impact sérieux sur les conditions de vente des oranges égyptiennes. Les commerçants avec des oranges stockées étaient prêts à les vendre avant qu’elles ne se gâtent, ils n’avaient donc pas d’autre choix que de les vendre à bas prix. « 

Regardez aussi

Un grand producteur de légumes au Canada s'est lancé dans l'industrie du cannabis

Tanger : 4 conventions signées sur la recherche scientifique du cannabis

Tanger: Signature de 4 conventions de partenariat pour renforcer la recherche scientifique sur le cannabis. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *