×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Oranges : Hausse pour les USA et l’Afrique du Sud, baisse pour l’Argentine et la Turquie
Oranges-Hausse-pour-les-USA-et-l-Afrique-du-Sud-baisse-pour-l-Argentine-et-la-Turquie
Oranges : Hausse pour les USA et l'Afrique du Sud, baisse pour l'Argentine et la Turquie

Oranges : Hausse pour les USA et l’Afrique du Sud, baisse pour l’Argentine et la Turquie

Le rendement des oranges en 2019/2020 devrait être de 720.000 tonnes métriques, ce qui est une baisse par rapport à 2018/2019.

Les oranges américaines et les mandarines sud-africaines ont vu leurs récoltes augmenter par rapport à la saison précédente de 1% et 8% respectivement. Les oranges argentines et turques, en revanche, ont toutes deux enregistré une baisse de la récolte de 10%. 

La demande a augmenté car de plus en plus de clients, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, achètent des produits riches en vitamine C en raison du nouveau coronavirus (Covid-19). Cependant, en raison de difficultés logistiques, il est actuellement incertain si cela entraînera une augmentation substantielle des exportations, d’après Freshplaza.

En Argentine, les oranges sont généralement récoltées d’avril à novembre, en commençant par la variété Navelina. La prochaine en ligne est la Washington Navel, la plus populaire récoltée de mai à juin, et la variété Salustiana, pour laquelle la récolte dure de mai à juillet.

Lire aussi : Nouvelle production agricole avec réutilisation de l’eau

Le rendement de cette saison devrait être de 720.000 tonnes métriques, une diminution de la récolte prévue par rapport à 800.000 tonnes métriques en 2018/2019. Le plus grand facteur potentiel de diminution est la réduction des investissements dans la gestion des arbres par rapport aux attentes d’une récolte plus faible, car l’année dernière a également vu une baisse de la production de mandarines de 280.000 tonnes.

Regardez aussi

M. Arrach nommé Secrétaire général du département de l’Agriculture

M. Arrach nommé Secrétaire général du département de l’Agriculture

Le conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions. Le conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *