Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc termine en beauté sa participation à la Semaine Verte Internationale en Allemagne
Le Maroc termine en beauté sa participation à la Semaine Verte Internationale en Allemagne
Le Maroc termine en beauté sa participation à la Semaine Verte Internationale en Allemagne

Le Maroc termine en beauté sa participation à la Semaine Verte Internationale en Allemagne

Le Maroc termine en beauté sa participation à la Semaine Verte Internationale en Allemagne

Le Maroc a su rayonner en Allemagne lors de la 85ème édition de la Semaine Verte Internationale. En effet, les produits présentés par les coopérations marocaines ont brillé de par leur originalité et leur authenticité.

Le pavillon du Royaume a attiré bon nombre de visiteurs. Et pour cause, il reflétait la richesse et le caractère unique des coopératives marocaines qui ont réussi à suivre l’évolution du secteur agroalimentaire et répondre ainsi aux exigences du marché européen et mondial en termes de qualité et de durabilité. Parmi les produits exposés se trouvaient le safran rouge, l’épice la plus chère du monde, les plantes aromatiques et médicinales, les meilleurs cosmétiques dérivés de l’huile d’argan et des figues de barbarie, les meilleures dattes marocaines et bien d’autres produits. En plus de l’authenticité de ses produits, le Maroc a époustouflé les visiteurs de cet événement agricole, avec ses paysages naturels hors du commun et la générosité et l’hospitalité de ses exposants.

Ainsi, Mme Amina Majdi, présidente de la coopérative « Sanad Al Filaha », basée à la région de Béni Mellal-Khénifra, qui emploie 68 femmes pour la valorisation et la commercialisation des produits locaux, a indiqué qu’il y a une forte demande d’épices marocaines durant ce Salon. Le Sud du Maroc, riche de ses produits sahariens distingués, était fortement présent à la Semaine verte internationale de Berlin. Mme Salka Atrouzi, présidente d’une coopérative spécialisée dans la production du couscous à Oued Eddahab, s’est félicitée de la grande affluence des visiteurs sur le pavillon du Maroc. De même, les plantes médicinales en raison de leurs vertus thérapeutiques et cosmétiques, ont également été beaucoup sollicitées. Pour les coopératives, l’objectif était de présenter les produits locaux, rechercher de nouveaux marchés et tirer profit de l’expérience des autres pays.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *