AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Selon Forbes France, le Maroc est un modèle agricole à suivre
Selon Forbes France, le Maroc est un modèle agricole à suivre
Selon Forbes France, le Maroc est un modèle agricole à suivre

Selon Forbes France, le Maroc est un modèle agricole à suivre

Selon Forbes France, le Maroc est un modèle agricole à suivre

On ne répétera jamais assez; le Maroc avance à grands pas dans le secteur agricole. Après les éloges du ministre ivoirien de l’agriculture, Forbes France est revenu sur la nouvelle stratégie agricole du Royaume.

Avec Eric Besson, ancien ministre, président de la filiale marocaine d’un grand groupe, le magazine a passé en revue les différents aspects de Génération Green, l’érigeant même en un modèle à suivre.

« S’il n’est évidemment pas question de vouloir transposer en Europe des pratiques agricoles propres à la région du Maghreb, le modèle marocain démontre qu’avec de la volonté, il est possible de développer le secteur en l’adaptant aux exigences économiques du XXIe siècle, tout en assurant le bien-être des populations et en respectant l’environnement. A l’heure du réchauffement climatique et d’une profonde remise en question de notre rapport à la ruralité, ce n’est pas là la moindre des réussites. »

Par ailleurs, après les résultats du Plan Maroc Vert notamment à travers les subventions sur l’irrigation, les activités de transformation des produits agricoles, Génération Green peut se venter d’être une stratégie ambitieuse visant une plus grande performance du secteur agricole notamment avec le développement de l’entreprenariat,…

En plus de cela, il ne faut pas oublier les acquis du Maroc en Afrique. En effet, son ambition agricole lui permet de conforter sa place de premier investisseur africain sur le continent. Passant par la cartographie de fertilité des sols, d’agriculture raisonnée et d’adaptation des engrais aux types de sols avec l’engagement de l’OCP, le Royaume fait bénéficier à ses partenaires son expertise et son savoir-faire.

 

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *