Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Italie est le premier producteur mondial de kiwis
kiwi_maroc

L’Italie est le premier producteur mondial de kiwis

Italie: Le premier producteur mondial de kiwis enregistre une baisse de production de 22%.

L’Italie est le premier producteur mondial de kiwis. Le Latium, le Piémont, l’Émilie-Romagne, la Calabre et la Vénétie sont les principales régions productrices de kiwis, représentant respectivement environ 31%, 18%, 15%, 11% et 10% de la production nationale.

Le Hayward est le principal cultivar vert, suivi par les variétés jaunes (G3, Jintao, Soreli et Dorì). Selon les derniers chiffres du Centre italien de services de produits frais, la production de kiwis en Italie pour la campagne de commercialisation 2017/18 est estimée à environ 370 000 tonnes, soit 22% de moins que la campagne précédente.

Les réductions sont estimées en Vénétie à (-46%), dans le Latium à (-38%), dans le Piémont à (- 29%) et à (-12%) en Émilie-Romagne. Par contre, la qualité des fruits devrait être excellente.

Au cours de la campagne 2017/18, la superficie de kiwis en Italie (26 576 hectares) devrait augmenter de 3,3% par rapport à la campagne 2016/17, grâce à de nouveaux investissements dans le secteur, en particulier pour les variétés jaunes.

La diminution de la superficie dans le Piémont (-4%) en raison de l’asphyxie racinaire devrait être compensée par des augmentations en Calabre (+5%) et en Campanie (+5%). La zone des kiwis devrait rester stable en Émilie-Romagne et en Vénétie.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *