Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / 2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime
2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime
2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime.

2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime

2020 a été une année record pour la hausse des prix du transport maritime mondial.

Le journal allemand Der Spiegel a rapporté le 3 décembre que les prix mondiaux du transport maritime étaient devenus un cauchemar en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Les frais d’expédition ont atteint des sommets records en décembre. L’une des pires victimes de cette situation est la Chine. Les frais de port entre la Chine et l’Europe ont soudainement explosé.

“Il est presque impossible de mettre la main sur des conteneurs d’expédition. Et les cargos sont presque aussi difficiles à trouver. Nous sommes étonnés de voir la pénurie devenir aussi grave. Je ne pense pas que quiconque ait vu cela venir”, a déclaré Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd, la plus grande compagnie maritime d’Allemagne.

Lire aussi : Le Maroc est le 4ème fournisseur de l’Allemagne en tomates

Le journal russe Kommersant a rapporté également que les frais de transport entre la Chine et la Russie avaient également augmenté. Le prix par conteneur d’expédition a été multiplié par près de cinq et dans certains cas par près de dix.

Il semble y avoir une polarisation dans l’industrie mondiale du transport maritime depuis la pandémie de Covid-19. D’une part, il y a une pénurie de conteneurs d’expédition et le prix augmente, et d’autre part, de nombreux ports du monde entier sont encombrés par un arriéré de conteneurs d’expédition. La situation est encore incertaine, et seuls les développements de la relation entre l’offre et la demande permettront de clarifier la situation du marché l’année prochaine.

 

Regardez aussi

Rabat-Salé-Kénitra mise en place de 531.000 ha de céréales automne

Rabat-Salé-Kénitra : mise en place de 531.000 ha de céréales d’automne

La région de Rabat-Salé-Kénitra bénéficient des conditions préalables pour un bon déroulement de la campagne. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *