Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc au Salon « Fruit Logistica » de Berlin

Le Maroc au Salon « Fruit Logistica » de Berlin

Le Maroc au Salon « Fruit Logistica » de Berlin.

Le Maroc prend part au salon «Fruit Logistica» qui ouvrira ses portes du 03 au 05 Février à Berlin, avec l’objectif de promouvoir l’offre nationale en fruits et légumes frais et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés.

Organisée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime,  cette 15ème participation marocaine à ce salon représentera une occasion de promouvoir l’offre nationale en fruits et légumes frais et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés.

Le Maroc au Salon « Fruit Logistica » de Berlin - AgriMaroc.maPlus de 2800 exposants sont attendus,représentant environ 80 pays. Le Salon International «Fruit Logistica» offre l’opportunité pour les producteurs exportateurs marocains d’enrichir leurs portefeuilles clients et de communiquer sur leurs produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international.

Etalé sur une superficie de 1 200 m2, le pavillon Maroc mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine des fruits et légumes à travers l’exposition d’une offre diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, fruits de rosacées, avocats, mangues, grenadine, etc). La participation marocaine est composée de plus d’une quarantaine de producteurs exportateurs ainsi que d’associations professionnelles.

Cette participation, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires, vise également à promouvoir l’origine «Maroc» et à mettre en évidence la qualité et la diversité des fruits et légumes frais. A rappeler que le nouveau label “Morocco Nadorcott Seedless” des petits fruits sera présenté pour la première fois au Salon “Fruit Logistica”.

Pour les organisateurs, l’Allemagne est un partenaire traditionnel et stratégique pour le Maroc et la participation au salon Fruit Logistica offre une véritable occasion pour consolider les relations entre les deux pays dans le secteur, explorer de nouvelles opportunités de partenariats et communiquer sur l’offre exportable marocaine.

Rappelons à cette occasion, la participation du Maroc en tant que pays partenaire à la Semaine verte internationale, tenue du 15 au 24 janvier dernier à Berlin et durant laquelle le secteur agricole marocain était à l’honneur en présence des milliers de visiteurs de cette grande foire agricole mondiale, avec ses produits de terroir, le dynamisme de ses coopératives et ses réalisations de développement durable.

Regardez aussi

Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie

Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie

Les poivrons turcs détruits pour excès de pesticides devaient transiter vers le Royaume-Uni. Les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *