Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations argentines de citron baissent de 25%
Les exportations argentines de citron baissent de 25%
Les exportations argentines de citron baissent de 25%.

Les exportations argentines de citron baissent de 25%

L’USDA prévoit une baisse des exportations argentines de citron de 25%.

Selon un rapport de l’USDA, les exportations argentines de citron devraient baisser à 190.000 tonnes métriques cette saison à venir, soit une diminution de 25% par rapport à l’année dernière.

La baisse prévue est due à une baisse de la production, à l’offre de fruits disponibles dans les pays producteurs de fruits de l’hémisphère nord et à une forte concurrence de l’Afrique du Sud. Les exportateurs sont également préoccupés par la menace persistante de rejet de fruits par l’UE en raison de la présence de la tache noire des agrumes (CBS) comme cela s’est produit pendant la saison 2019-2020.

Cependant, des négociations sont en cours concernant des protocoles révisés avec l’UE et le marché devrait rouvrir à l’avenir, révèle Freshfruitportal.

Au début de la saison, les contacts locaux étaient optimistes quant aux perspectives d’exportation de l’Argentine en raison de la diminution de l’offre de fruits dans l’hémisphère nord ; de la demande accrue de produits agricoles contenant de la vitamine C ; et de l’ouverture de nouveaux marchés importants aux citrons argentins l’année dernière.

Lire aussi : Maroc : La production de limes et de citrons augmente de 9,3% sur un an

Cependant, à partir de mai 2020, les États membres de l’Union européenne ont signalé la présence de tache noire des agrumes sur les citrons et les oranges argentins importés, ce qui a conduit l’UE à rejeter plusieurs expéditions et à interrompre temporairement les importations.

Alors que l’Argentine avait déjà expédié la majeure partie de ses exportations annuelles vers l’UE, une estimation d’environ 20.000 tonnes de citrons a dû être réorientée vers les marchés de transformation et non traditionnels.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *