Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations argentines de citron baissent de 25%
Les exportations argentines de citron baissent de 25%
Les exportations argentines de citron baissent de 25%.

Les exportations argentines de citron baissent de 25%

L’USDA prévoit une baisse des exportations argentines de citron de 25%.

Selon un rapport de l’USDA, les exportations argentines de citron devraient baisser à 190.000 tonnes métriques cette saison à venir, soit une diminution de 25% par rapport à l’année dernière.

La baisse prévue est due à une baisse de la production, à l’offre de fruits disponibles dans les pays producteurs de fruits de l’hémisphère nord et à une forte concurrence de l’Afrique du Sud. Les exportateurs sont également préoccupés par la menace persistante de rejet de fruits par l’UE en raison de la présence de la tache noire des agrumes (CBS) comme cela s’est produit pendant la saison 2019-2020.

Cependant, des négociations sont en cours concernant des protocoles révisés avec l’UE et le marché devrait rouvrir à l’avenir, révèle Freshfruitportal.

Au début de la saison, les contacts locaux étaient optimistes quant aux perspectives d’exportation de l’Argentine en raison de la diminution de l’offre de fruits dans l’hémisphère nord ; de la demande accrue de produits agricoles contenant de la vitamine C ; et de l’ouverture de nouveaux marchés importants aux citrons argentins l’année dernière.

Lire aussi : Maroc : La production de limes et de citrons augmente de 9,3% sur un an

Cependant, à partir de mai 2020, les États membres de l’Union européenne ont signalé la présence de tache noire des agrumes sur les citrons et les oranges argentins importés, ce qui a conduit l’UE à rejeter plusieurs expéditions et à interrompre temporairement les importations.

Alors que l’Argentine avait déjà expédié la majeure partie de ses exportations annuelles vers l’UE, une estimation d’environ 20.000 tonnes de citrons a dû être réorientée vers les marchés de transformation et non traditionnels.

Regardez aussi

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021

Investir en agriculture: appel d’offres en cours de l’ADA en 2021. Si vous êtes un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *