×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 1 juin 2023
Accueil / Actualités / L’Égypte va augmenter ses exportations de raisins de table de 13%
Égypte va augmenter ses exportations de raisins de table de 13%
L'Égypte va augmenter ses exportations de raisins de table de 13%.

L’Égypte va augmenter ses exportations de raisins de table de 13%

L’Égypte va augmenter ses exportations de raisins de table de 13% cette saison.

Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) prévoit que les exportations égyptiennes de raisins de table augmenteront de 13% pour atteindre 170.000 tonnes au cours de la saison 2020-2021 (d’octobre à septembre).

Les exportations de vendanges de table en Égypte en saison 2020/21 sont estimées à 1,42 million de tonnes, soit 2,5% de plus que lors de la campagne précédente. La croissance de la production est due à des conditions météorologiques favorables, à l’introduction de nouvelles technologies et à une demande croissante, rapporte FruitNews.Les principaux pays importateurs de raisins de table égyptiens sont : le Royaume-Uni (23% des exportations totales), les Pays-Bas (21% des exportations totales), la Russie (12% des exportations totales) et l’Allemagne (6% des exportations totales pour ces produits agricoles).

Lire aussi : Les premiers raisins blancs sans pépins du Maroc font leur entrée dans le marché européen

En effet, le raisin de table est l’une des cultures les plus exportées par les producteurs égyptiens ; ainsi que la deuxième récolte après les agrumes. En 2020, en termes monétaires, les exportations de raisins se sont élevées à 250 millions de dollars.

La principale région de culture du raisin en Égypte est Buheira (40% de la superficie totale cultivée et 18% de la production totale). En effet, les approvisionnements en raisins de cette région sont principalement dirigés vers les pays de l’Union européenne.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

Marché de gros : Qu’en est-il du projet de restructuration ?

Le projet de restructuration des marchés de gros au Maroc prend forme et avance à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.