Des chercheurs indiens ont réussi à produire le champignon le plus cher du monde artificiellement.
La Direction de la recherche sur les champignons (DMR), dirigée par le Conseil indien de la recherche agricole, a accompli le rare exploit de produire avec succès le champignon comestible le plus cher du monde. Il s’agit de Morchella, communément appelée morille.
En 2019, la Direction de la recherche sur les champignons a confié le défi, qui a préparé un projet spécifique pour atteindre l’objectif, appelé « Standardisation de la technique de culture du champignon Morchella ».
Lire aussi : Maroc : La culture du safran génère plus de 139 millions de dirhams
Acclamé dans le monde entier pour sa saveur et son arôme uniques, ce produit agricole est une délicatesse culinaire et un délice gastronomique. Sa saison est limitée à quelques semaines au printemps et les habitants la récoltent dans les habitats sauvages du nord-ouest de l’Himalaya, l’exportant principalement vers l’Europe et les États-Unis.
Selon tribuneindia.com, il est vendu pour un prix compris entre 10.000 et 30.000 roupies le kilo (entre 1100 et 3300 dirhams). En raison des difficultés de sa culture artificielle, Morchella offre d’énormes avantages.