Accueil / Actu Entreprises / Agriculture Maroc : Green Solutions couronnée à Rome
agrimaroc.ma

Agriculture Maroc : Green Solutions couronnée à Rome

Agriculture Maroc : Green Solutions couronnée à Rome.

Encore une victoire pour le Maroc ! Le prix de l’Agriculture Méditerranéenne pour l’année 2019 a été décerné à l’entreprise marocaine Green Solutions. Une victoire amplement méritée si on regarde de près l’étique et les causes nobles que défend cette entreprise.

En effet, cette dernière  privilégie l’action et l’innovation afin d’apporter des solutions et techniques permettant, entre autres, l’évaluation et le contrôle du drainage du sol mais également donne des conseils aux agriculteurs par le biais d’une application sur les Smartphones, notamment en matière de gestion et de calcul des doses d’irrigation.

Ainsi l’entreprise Green Solutions se veut être la plus prévoyante possible. Elle a l’ambition d’offrir les moyens de prévoir quand une maladie sera susceptible d’affecter l’agriculture, ce qui permettra, en conséquence, d’économiser notamment  les produits phytosanitaires et chimiques.De plus, elle œuvre pour le développement des produits innovants afin de mieux servir l’agriculture marocaine dans le contexte du changement climatique et de la rareté de l’eau.

Dès lors, M. Chrigui, Consul Général du Maroc à Rome qui a d’abord érigé Green Solutions en modèle, a ensuite souligné que le Royaume chérifien dans le cadre de ses efforts visant la lutte contre le changement climatique, va lancer une série de politiques vertes en vue de préserver les ressources naturelles et renforcer la résilience de l’agriculture face aux changements climatiques.

 

Regardez aussi

L-Argentine-arrête-les-exportations-de-citron-vers-l-UE-après-détection-d-une-maladie

L’Argentine arrête les exportations de citron vers l’UE après détection d’une maladie

Les exportations de citron argentins ont cessé vers l’UE en raison de la présence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *