Accueil / Actualités / Actu internationales / Souss: une nouvelle irrigation testée avec succès
Souss: une nouvelle irrigation testée avec succès
Tottori Ressource RecyclingInc

Souss: une nouvelle irrigation testée avec succès

Souss: Une nouvelle technologie d’irrigation pour booster les rendements agricoles et réaliser une économie d’eau.

C’est un nouveau procédé qui vient d’être expérimenté dans la région du Souss et qui pourrait révolutionner l’agriculture marocaine.

Le Porous Alpha est un support d’irrigation destiné à améliorer la gestion de l’eau dans l’agriculture, et qui est commercialisé par une entreprise japonaise, Tottori Ressource RecyclingInc. Expérimenté dans la région du Souss sur différents légumes dont le haricot vert, d’après un communiqué de presse, le Porous Alpha a amélioré les rendements de 22% avec une économie en eau de 50%! Des résultats remarquables qui laissent rêveurs.

Très rapidement, le procédé a donc obtenu l’agrément du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et de l’Office régional de mise en valeur agricole de la région Souss-Massa (ORMVASM) pour sa commercialisation sur le sol marocain, convaincus sans doute par les résultats remarquables lors des essais.

Enfin, le communiqué précise que Tottori Resource Recycling choisira les producteurs qui participeront au projet et seront formés pour installer le Porous Alpha.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …