Les transporteurs turcs protestent contre les mesures prises par la Géorgie, qui sont « injustes » selon la Turquie.
Cette manifestation, qui empêche le passage des camions dans les deux sens, vise les mesures injustes prises par le Gouvernement de la Géorgie ces derniers mois contre les camions turcs : attente interminable à la frontière, lourdes amendes sans fondement réel, dommages aux marchandises transportées.
La Chambre de Commerce de Hopa en Turquie et l’association des transporteurs internationaux se sont regroupées pour organiser la manifestation.
Le président de la Chambre de commerce, dans une déclaration faite à la presse, a affirmé que ces mesures sont prises pour diminuer la concurrence des produits turcs dans la zone. Malgré les réclamations faites aux autorités concernées, aucune solution n’a été trouvée et c’est la raison pour laquelle les transporteurs turcs protestent de cette façon. Il insiste sur le fait pour protester contre les protestent contre les mesures prises par la Géorgie.
Ce ne sont pas seulement les transporteurs qui sont visés mais par leur biais, les exportateurs également sont touchés par ces mesures, alors que les camions immatriculés en Géorgie ne rencontrent aucun problème.
La manifestation continue et les camions transportant des marchandises sont systématiquement arrêtés.
Avec Fructidor.fr