Accueil / Actualités / Actu internationales / Top 10 des actualités de l’année 2017 !

Top 10 des actualités de l’année 2017 !

Top 10 des articles de l’année – AgriMaroc.ma

L’année 2017 s’est écoulée, il est temps de se demander quelles ont été les 10 actualités qui ont fait l’année et qui vous ont le plus intéressé sur AgriMaroc.ma:

La plus grande ferme laitière du monde est saoudienne.
Cette ferme laitière saoudienne géante qui répond au doux nom de « Almarai » comprend pas moins de 93 711 vaches dont 72 985 génisses et emploie 2 750 salariés répartis sur 5 différentes unités.

L’Europe lance une alerte sanitaire sur les framboises marocaines !
Les autorités sanitaires espagnoles ont émis une alerte concernant la sécurité sanitaire des framboises marocaines. L’alerte a été donnée le 4 décembre par le RASFF après que les autorités aient contrôlé un lot de fruits, à destination de la France, contaminé par le Norovirus.

Mise à jour des subventions agricoles – Avril 2017
Depuis son instauration en 1986, le Fonds de Développement Agricole (FDA) s’est donné l’objectif de promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole et de l’orienter, à travers des subventions et primes ciblées, vers des activités permettant une meilleure…

Le pompage solaire pour l’irrigation : Une technique d’avenir ?
Le pompage solaire pourrait permettre aux agriculteurs de réduire les coûts liés à leur consommation électrique tout en étant plus respectueux de l’environnement. Coup d’œil sur cette technique que le gouvernement promeut de plus en plus.

Coup d’œil sur l’avancement des projets mis en œuvre dans le cadre du Plan Maroc Vert.
Dans le cadre du Plan Maroc Vert, de nombreux projets ont été mis en place. Faisons un point sur l’état d’avancement de ces programmes qui pourraient bien être une avancée majeure pour le secteur agricole et ses travailleurs.

Settat: Le Premier Salon National de la Race Sardi
L’Association du Salon National Professionnel de l’Elevage « ASNPE », organisera du 25 au 28 Mars 2017, le premier Salon National de la Race Sardi à Settat, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Chambre Régionale d’Agriculture, la Province de la Région Settat et la Direction Régionale d’Agriculture Settat.

Najib Akesbi: « avec le retard des pluies, la campagne ne sera pas magnifique »
Le retard des pluies, particulièrement conséquent cette année, inquiète le monde agricole mais menace également l’économie marocaine. L’économiste Najib Akesbi, nous donne son point de vue sur l’impact du retard des pluies sur la campagne agricole et l’économie nationale.

Viandes putréfiées: L’ONSSA affirme que les éleveurs ne sont pas en cause
Des dizaines de photos de viandes verdâtres envahissent les réseaux sociaux 
depuis la fête de l’Aïd Al-Adha. Les consommateurs s’inquiètent de la salubrité des viandes putréfiées. Depuis, les éleveurs sont pointés du doigt et accusés d’engraisser les bêtes à l’aide de produits toxiques, de gaver les moutons ou encore de leur injecter des hormones !

Lancement du premier site marocain de petites annonces de vente de matériel agricole neuf et occasion : AgriAffaires.ma.
Cette plateforme de petites annonces qui profitera de la visibilité unique que lui confère AgriMaroc.ma, aura vocation à rassembler agriculteurs et professionnels du matériel agricole neuf et occasion, afin de dynamiser la mécanisation agricole du Royaume.

Les agriculteurs bio européens pointent du doigt l’importation bio de pays étrangers dont le Maroc.
Et si les produits bio importés au sein de l’Union Européenne étaient soumis au même cahier des charges que ceux des producteurs européens? C’est en tout cas la volonté des agriculteurs européens qui veulent que les producteurs étrangers soient soumis au même cahier des charges pour obtenir le label bio européen… Eclairage.

Regardez aussi

Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne a interdit le transfert de 270 vaches gestantes au Maroc. Le transfert des animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *