Quelle est la plus grande ferme laitière du monde ? « Almarai » se trouve en Arabie Saoudite.
La ferme laitière saoudienne « Almarai » est probablement la plus grande ferme laitière du monde!
Cette ferme laitière saoudienne géante qui répond au doux nom de « Almarai » comprend pas moins de 93 711 vaches dont 72 985 génisses et emploie 2 750 salariés répartis sur 5 différentes unités.
Almarai produit ainsi plus d’1 200 000 000 litres de lait par an avec une teneur en matière grasse moyenne de 3,45% alors que chaque vache laitière produit en moyenne 41 litres de lait par jour soit près de 13 500 litres par an!
La plus importante ferme laitière du monde dispose de salles de traite 2*75 à sortie rapide et les vaches y sont traites 4 fois par jour… Bref vous l’aurez compris tout est fait pour faire de Almarai la ferme la plus efficace du monde.
Si une expatriation vers l’Arabie Saoudite vous intéresse, sachez que Almarai recrute régulièrement des chefs de troupeau pour gérer des groupes de 5 200 vaches laitières et leurs suite. Un salaire supérieur à 500 000 dirhams annuels vous y attendra, sans oublier tous les avantages afférents comme les billets allers/retours, les congés payés et tutti quanti.
Lire aussi : La plus grande coopérative laitière au Maroc
Pour découvrir Almarai cliquez sur la vidéo youtube ci-dessous:
Mise à jour 2021 : La Ferme Almarai est toujours la plus grande ferme laitière du monde en 2021.
Mais la plus grande catastrophe en vue en cas de maladie !!!!
Nos produits alimentaires sont en danger
Pourquoi la plus grande catastrophe?
de gros moyens sont déployés pour produire du lait de qualité. La catastrophe sévit dans toutes les exploitations de n importe quelle importance en effectifs en cas de manquements aux réglés d’hygiène. mais pas suite au degré d’importance en effectifs.
Et plutôt cette grandeur d’importance justifierait les investissement en qualité ( normes , laboratoire etc ..)
Pourquoi ? Simplement parce que « plus grande ferme » = « plus grand risque ». Faut pas non plus avoir fait un doctorat en mathématiques fondamentales ni en statistiques pour comprendre ça. Par ailleurs, >90 000 vaches dans un bâtiment fermé au milieu du désert, dans un environnement complètement stérile dans lequel elle ne développent aucune défense immunitaire, ne voit d’autre lumière que celles des différentes pièces de l’usine et n’a de contact qu’avec l’acier des machines et du caoutchouc, c’est évidemment une grande catastrophe. Et en plus on les gave de farines d’origine plus ou moins tracée pour produire… 41 litres par jour et par vache ! Quelle honte. C’est clair que si il y a une nouvelle maladie dans le genre de la vache folle dans ce type d’exploitation – et il y en aura, pas non plus besoin d’être infectiologue vétérinaire pour le savoir, le monde entier va en pâtir et la colère sera d’autant plus grande contre ces exploitations monstrueuses et cauchemardesques et contre les méthodes inhumaines des saoudiens.
Bonjour,
J’aimerai savoir le prix de revient d’un litre de lait.
Merci
Je souhaite vivement travailler dans cette ferme, çà me tente, en plus, je témoigne de grands égards pour le peuple Saoudien. Je suis un comptable, je suis un féru de la langue et la Civilisation Arabe. Veuillez condescendre vous pencher sur ma candidature
Mes salutations délicates
Bonjour,
Je suis titulaire d’une licence en sciences économiques et de gestions des explications agricoles, je suis à la recherche d’une structure avec qui je peux fonctionner, ou bien, vous avez besoin d’un gestionnaire pour créer votre propre ferme pour la retraite.
Je suis disponible au :
WhatsApp (00229)97231453.
[email protected]
NB : Je suis prêt à travailler sans salaire pendant 1ans.
J’ai tous mes pièces à jour.
ADJIBOU dominique
walah quel enfer
ces saoudiens ne sont plus des humains
tout ça sur des terres sacrées
abject
bonjour, je suis technicien de production et santé animal, Mauritanienne je suis à la recherche d’un travaille au sein de votre de ferme.