Accueil / Actualités / Actu internationales / Le temps frais a réduit la demande de pastèques et de melons en Europe
Le temps frais en Europe a réduit la demande pastèques et de melons
Le temps frais en Europe a réduit la demande pastèques et de melons.

Le temps frais a réduit la demande de pastèques et de melons en Europe

Le temps frais a réduit la demande de pastèques et de melons en Europe et a fait chuter les prix.

Les conditions climatiques en Europe ont entraîné, pour la 19e semaine de l’année, une baisse de la demande de pastèques et de melons selon l’aperçu des prix et du marché du gouvernement de la région d’Andalousie, en Espagne.

La deuxième semaine de mai a commencé par une forte demande internationale, stimulée par la hausse des températures dans une grande partie de l’Europe centrale. Cependant, les températures plus basses qui ont suivi sur les principaux marchés européens ont ralenti la demande de pastèques, réduisant les opérations commerciales et accélérant la chute des prix, indique EastFruit.

La demande sur le marché intérieur espagnol est restée forte. Les températures élevées, notamment dans la moitié sud du pays, ont contribué à la consommation de pastèques. Les produits agricoles de calibre 2 et 3 étaient les plus demandés.

Lire aussi : Pastèques: le Maroc améliore sa position et devient 4e exportateur mondial

Au cours de la semaine analysée, l’offre en provenance d’Almeria a progressivement augmenté et a largement dépassé les chiffres atteints la saison dernière. À la mi-mai, les producteurs avaient vendu entre 40 et 45 % des pastèques prévues pour cette saison.

Les évolutions les plus notables sur le marché international ont été la réduction des expéditions de pastèques par voie maritime, la présence constante des pastèques marocaines et l’arrivée des premiers produits d’Italie et de Grèce.

L’Andalousie a déclaré que la demande de melons reste faible et que, bien que l’offre d’Almeria ne soit pas trop importante, la concurrence des autres producteurs affecte sensiblement le prix du produit.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *